Volkswagen change son nom pour le marché US

La firme va changer d'identité sur les terres de l'Oncle Sam, passant de Volkswagen of America à Voltswagen of America. Le constructeur de Wolfsburg est focalisé sur les véhicules électriques à tel point que cela influence son patronyme.

Volkswagen Group of America dévoile le changement officiel de sa marque américaine de Volkswagen of America en Voltswagen of America.

Voltswagen, la voiture du jus

Plus qu'un changement de nom, «Voltswagen» est une déclaration publique de l'investissement futur de l'entreprise dans la mobilité électrique. Le nouveau nom et la nouvelle image de marque symbolisent l'élan vers l'avant très chargé que Voltswagen a mis en mouvement.

Ce mois-ci, la société se félicite de l'arrivée d'ID.4, son premier SUV à longue autonomie tout électrique et à zéro émission directe, chez les concessionnaires à travers l'Amérique. En plus d'être conçu pour concurrencer les SUV compacts grand public, l'ID.4 est le premier produit vendu à l'échelle nationale qui confirme l'engagement de l'entreprise en faveur de la mobilité durable.

C'est la mission depuis que le groupe Volkswagen est devenu le premier grand constructeur automobile à soutenir les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat, avec un objectif supplémentaire de réduction de 30% de l'empreinte carbone de l'entreprise d'ici 2025 et de neutralité carbone nette d'ici 2050. Les objectifs fixés sont de vendre un million de véhicules électriques dans le monde d'ici 2025 et verra plus de 70 modèles électriques lancés dans les marques du groupe VW d'ici 2029.

Le changement de nom entrera en vigueur à partir de mai et le changement de marque via ses publicité, ses sites Web et ses réseaux sociaux a lieu immédiatement. Pour faire la différence entre les véhicules à essence et électriques, le constructeur prévoit désormais de conserver le bleu foncé dans son logo pour le premier et d'introduire un nouveau bleu clair pour le second.

La marque Voltswagen sera désormais placé comme un badge extérieur sur tous les véhicules électriques de la société, tandis que les véhicules à essence arboreront simplement l'emblème VW . La signalisation extérieure et intérieure sera bientôt introduite dans toutes les propriétés et concessionnaires Voltswagen aux États-Unis. Ce changement de nom ne concerne d'ailleurs que les États-Unis.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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