Volkswagen conserve Lamborghini et Ducati, silence sur Bugatti

Le conseil de surveillance de Volkswagen a statué sur le sort de Lamborghini et Ducati. Les deux marques restent dans le groupe, rien n'a été annoncé concernant Bugatti.

Il y avait quelques rumeurs quant à la revente probable de Lamborghini et Ducati de la part de Volkswagen, mais le géant allemand a décidé de poursuivre avec ces deux firmes. En revanche, silence radio sur le cas de Bugatti alors que l'on attendait également des nouvelles suite aux rumeurs de vente. C'est le constructeur croate, Rimac, qui est pressenti pour racheter Bugatti.

VW conserve Lambo et Ducat'... silence sur Bugatti

Alors que le sort de Bugatti reste incertain, le conseil de surveillance de Volkswagen a décrété une réorganisation qui verra Bentley être placée sous la "responsabilité de la direction de la marque Audi à compter du 1er mars 2021". Le changement permettra aux deux marques de réaliser de meilleures synergies dans les stratégies d'électrification.

Dans le cadre de ce plan, Bentley proposera exclusivement des véhicules hybrides rechargeables et électriques d'ici 2026. Les hybrides rechargeables seront finalement abandonnées et le constructeur automobile deviendra une marque exclusivement électrique d'ici 2030.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration a apporté son soutien au PDG Herbert Diess, affirmant que l'exécutif avait eu "un impact majeur sur Volkswagen depuis 2015" et "sans son engagement, la transformation de l'entreprise n'aurait pas été aussi cohérente et réussie." En conséquence, Diess conserve son mandat et "dans les années à venir, le Conseil d'Administration de Volkswagen AG mettra en œuvre la stratégie sous la responsabilités Herbert Diess."

Enfin, la société a annoncé un mystérieux nouveau modèle Volkswagen qui sera construit à Wolfsburg et est présenté comme un "futur véhicule électrique leader". Il sera soutenu par un projet de style Artemis qui "regroupe toutes les activités, du développement du véhicule à la production." On sait peu de choses sur le véhicule à ce stade, mais l'usine de Wolfsburg est appelée à devenir une "usine pionnière pour la fabrication hautement automatisée de véhicules électriques."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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