Catégories: Automobile

Volkswagen prépare un SUV électrique de la taille du Touareg

C'est lors du prochain Salon Automobile de Shanghai que Volkswagen dévoilera son SUV 100% électrique, le I.D. Lounge.

Volkswagen a déjà annoncé 4 modèles électrique à venir dans sa gamme d'ici à 2025, constituée d'une compacte, d'un crossover, un van et une routière.

Volkswagen I.D. Lounge

En avril prochain se tiendra le Salon Automobile de Shanghai et Volkswagen y présentera le 5e élément de la gamme I.D., le Lounge. Il s'agit d'un SUV sur base de Touareg qui pourra accueillir jusqu'à 7 passagers.
C'est sur la nouvelle plateforme MEB que tous ces modèles seront assemblés et ce, grâce à l'empattement et les largeurs des voies qui peuvent s'adapter aux véhicules. Ici le I.D. Lounge reposera sur la version MEB avec un empattement de 3,3m pour une arrivée dans la gamme en 2021.

Pour Volkswagen le concurrent direct de l'I.D. Lounge c'est la Tesla Model X, le SUV de la marque américaine. Le SUV électrique de VW serait un modèle à transmission intégrale avec deux moteurs, l'un disposé sur l'essieu à l'avant et le second à l'arrière.
La puissance combinée de ces deux blocs moteurs électriques serait de 370 ch et comme le prestige le veut pour ce SUV concurrent du Tesla Model X, la batterie serait d'une capacité de 111 kWh pour afficher une autonomie de 600 km.

D'ici à la fin 2022, Volkswagen va introduire 3 SUV électrique dont l'I.D. Lounge. A coté de celui-ci, il y aura eu déjà dans le catalogue l'I.D. Crozz qui se déclinera en deux carrosseries, l'une conventionnelle d'un SUV Compact et l'autre avec une variante coupé comme se dessine actuellement la tendance.

Enfin, Volkswagen va investir massivement, près de 11 milliards d'euros dans l'électrique d'ici à 2023, le premier modèle arrivera en concession à partir de 2020 et sera une compacte de la taille d'une Golf. Elle serait capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes avec une puissance de 170 ch et serait affichée à un tarif d'une Golf diesel.

Concept Volkswagen I.D. Crozz

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%