Les réactions du podium après la troisième manche de la saison de CFR Asphalte à Antibes.

Le Championnat de France des Rallyes Asphaltes concluait ce dimanche la troisième manche de sa saison à Antibes sur la victoire écrasante de Yoann Bonato qui enchaîne après s'être imposé au Charbo'. Podium complété par Réhane Gany et Raphaël Astier. Auteur d'une victoire éclatante l'an dernier, Eric Camilli a rapidement été écarté de la course à la victoire après un mauvais choix de pneus dans la deuxième boucle du vendredi avant d'abandonner sur problème mécanique le lendemain.

Les réactions du podium

Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 - Trajectus Motorsport / 1er

C’est une très bonne opération, mais on va quand même rester prudents car on se souvient que l’an dernier on était dans cette situation à ce moment de la saison et la tendance s’était vraiment inversée avec notre accident dans les Vosges : c’est important d’être bien placés maintenant, mais c’est important d’être surtout bien placés en fin d’année. Donc on va rester concentrés avec toute l’équipe Trajectus qui a fait un super boulot ce weekend. Il y a eu une vraie cohésion avec toutes les infos météos qu’on a pu avoir, tout le monde qui s’est mobilisé sur le terrain pour nous aider à faire ces choix : car ces choix on ne les a pas faits seuls, c’est une victoire d’équipe et c’est comme ça qu’on aime le rallye, pour le vivre en équipe. Un grand merci à tout le monde.

Réhane Gany - Citroën C3 Rally2 - Iron Lynx Sarrazin Motorsport / 2ème

Ça fait beaucoup de bien ! On avait bien démarré la saison mais on n’avait pas pu concrétiser de résultat au Charbo. Et on a réussi à faire deuxièmes ce weekend, alors que ça n’était vraiment pas simple, les conditions nous ont un peu compliqué la tâche, mais on a fait du super boulot, Franck a assuré, nos ouvreurs ont fait un travail de folie, tout le team, les mécanos, les ingénieurs : donc je suis vraiment content de faire mon premier podium ici !

Raphaël Astier - Alpine A110 R-GT+ - CHL Sport Auto / 3ème

On est vraiment contents de mettre à notre tour la GT+ sur un podium. Ça n’a pas été simple, l’édition était compliquée avec la météo, mais on a sorti quelque chose de correct, on s’est bien amusés. On a pu travailler sur le châssis qu’on a fait bien évoluer encore, donc je suis vraiment content. On a fait du bon boulot avec Denis et avec l’équipe. C’est cool.

Le classement du championnat

1. = BONATO Yoann – 64 pts

2. MARGAILLAN Hugo - 35 pts

3. CAMILLI Eric – 33 pts

4. GANY Réhane – 31 pts

5. SARRAZIN Pablo – 26 pts

Crédits photo de couverture: FFSA / Bastien Roux.