Clap de fin sur la troisième manche de la saison de CFR Asphalte à Antibes ! Au terme d'un weekend parfaitement maîtrisé, Eric Camilli s'impose à domicile et signe sa première victoire de la saison !

Trois vainqueurs différents en trois rallyes, voilà un début de saison palpitant en CFR Asphalte ! Après Rossel au Touquet et Bonato au Rhône-Charbonnières, c'est cette fois-ci Eric Camilli qui s'impose au terme d'un weekend qu'il aura largement dominé. Intraitable sur ses terres, le Niçois devance Yoann Bonato et Anthony Fotia.

Camilli triomphe à domicile !

Quel weekend pour Eric Camilli ! Après un podium lors de la deuxième manche au Rhône-Charbonnières, le pilote 2C Compétition monte sur la plus haute marche ce week-end. À domicile, Camilli s'est montré intraitable de la première à la dernière spéciale. Avec 6 spéciales remportées sur 12 possibles, le Niçois termine son weekend avec plus de 30 secondes d'avance sur Yoann Bonato et Anthony Fotia. Jamais inquiété, Camilli aura su creuser l'écart en première journée avant de gérer sur cette deuxième journée. Le Niçois signe sa première victoire cette saison et nous offre un troisième vainqueur différent en trois rallyes !

Derrière Camilli, Yoann Bonato fait le travail et enregistre une solide seconde place, importante en vue du championnat. Avec un Léo Rossel quatrième qui n'aura jamais su trouver le rythme pour remonter jusqu'au podium, Bonato creuse un peu plus l'écart au championnat. Pour compléter le podium, Anthony Fotia, troisième à seulement 8 secondes de Bonato. L'autre local de l'étape n'aura jamais su trouver ce petit quelque chose en plus pour aller déloger Yoann Bonato de la deuxième place. Après trois rallyes, Fotia montre qu'il a le rythme pour jouer parmi les cadors.

Cinquième du rallye, Hugo Margaillan conclut un weekend propre, mais sans coup d'éclat, suffisamment rapide pour ne pas être inquiété mais trop loin du quatuor devant lui. Enfin, Jean-Baptiste Franceschi complète le top 6 avec sa Ford Fiesta Rally2. Une bonne performance pour Sarrazin Motorsport puisque Sarah Rumeau conclut son weekend à la neuvième place. Sans l'abandon sur problème mécanique de Réhane Gany ce matin, les équipages Iron Lynx / Dames auraient pu viser un tir groupé ce weekend.

Pour conclure ce top 10, on notera la très bonne performance de Patrick Rouillard qui parvient à remonter jusqu'à la huitième place dans l'ultime boucle. Il signe pour le moment sa meilleure performance de la saison.

Clairay s'impose en deux-roues motrices

Week-end rocambolesque en deux-roues motrices ! Après l'abandon prématuré de Raphaël Astier hier, c'était au tour de Cédric Robert, nouveau leader de la catégorie, de déclarer forfait sur abandon mécanique. Héritant de la tête ce matin, c'est donc Yann Clairay qui s'impose pour trois secondes devant Pierre Roché. Clairay aura su tenir son rang face à un Pierre Roché menaçant tout au long de cette deuxième journée. Avec l'abandon d'Astier et Robert, Clairay s'offre une superbe victoire sous le soleil d'Antibes.

Classement final

Le classement final de cette troisième manche de la saison

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.