Eric Camilli premier leader du week-end à domicile au Rallye d'Antibes en devançant Yoann Bonato de quelques secondes.
Début ce samedi matin de la troisième manche de la saison de CFR Asphalte avec le Rallye d'Antibes. Vainqueur l'année dernière, Eric Camilli repart déjà sur les mêmes bases qu'en 2024 avec deux victoires sur trois spéciales pour entamer ce rallye. Après cette première boucle Le Niçois devance Yoann Bonato de quelques secondes et Raphaël Astier complète le podium au volant de l'Alpine A110 R-GT+.
Eric Camilli démarre fort
Ce Rallye d'Antibes démarre sur les chapeaux de roues ! Après la première boucle du week-end ce matin, les écarts sont minces en haut du classement, particulièrement entre Eric Camilli et Yoann Bonato puisque les deux ne sont séparés que par 5.5 secondes. Avantage Camilli ce matin même si l'écart de performance est loin d'être aussi conséquent qu'en 2024 lorsque le Niçois avait ultra dominé le rallye. Vainqueur de la première spéciale, Raphaël Astier complète le podium à 15 secondes de Camilli. Il y a un an, Astier faisait justement débuter l'A110 R-GT+ en CFR Asphalte sur ce même rallye.
Pour compléter le top 5, c'est une bataille entre Hugo Margaillan et Réhane Gany qui se met place puisque les deux ne sont séparés que par 2.5 secondes. Avantage Hugo Margaillan qui occupe pour le moment la quatrième place et qui profite notamment de quelques soucis de puissances rencontrés par le pilote Iron Lynx au cours de cette matinée.
Un peu plus loin, autre bataille mais cette fois-ci entre trois pilotes puisque seulement 9 secondes séparent Cédric Robert, Ludovic Godard et Lucas Darmezin, à l'avantage de Cédric Robert pour le moment. Sur l'asphalte sec er les routes sinueuses de l'Antibes, les Alpine A110 R-GT+ se montrent redoutables face aux Rally2.
Cette après-midi, les cartes pourraient bien être redistribuées puisque la pluie va probablement s'abattre sur les spéciales, encore faudrait-il savoir quand et où. Le choix des pneus sur cette seconde boucle s'annonce crucial.
Classement général après ES3
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.