Yoann Bonato s'envole au classement général ce soir après avoir visé juste sur le choix de pneus dans une après-midi pluvieuse.

C'était annoncé, la pluie pouvait venir redistribuer les cartes cette après-midi à Antibes. Il fallait faire le bon choix de pneus au départ de la boucle et à ce jeu là, c'est Yoann Bonato qui s'en sort le mieux pendant qu'Eric Camilli perd gros. Ce soir, le quintuple champion de France rentre à l'assistance avec plus d'une minute d'avance.

Yoann Bonato prend le large sous la pluie

Retournement de situation cette après-midi à l'issue de la deuxième boucle ! Avec une pluie certaine mais dont la localisation et l'intensité était à déterminer, le choix de pneus s'annonçait compliqué. Deuxième juste derrière Eric Camilli ce midi, Yoann Bonato bascule ce soir largement en tête. Auteur du meilleur choix de pneus, Yoann Bonato fait le meilleur coup de l'après-midi avec cette météo piégeuse en profite donc pour largement prendre les commandes du général. Même si l'avance acquise ce matin lui permet tout de même de rester sur le podium avec une deuxième place, Eric Camilli est le grand perdant de cette après-midi puisqu'avec ce mauvais chois de pneus, le Niçois concède énormément de temps à Yoann Bonato. Avec un écart de plus d'une minute au classement général, difficile de voir comment Camilli peut revenir sur Bonato à la régulière.

Troisième du général ce soir, Réhane Gany réalise l'autre bonne opération de l'après-midi. Lui aussi auteur d'un bon choix de pneus et désormais débarrassé des problèmes de puissance ce matin, le pilote Iron Lynx en profite pour aligner les chronos derrière Bonato et venir se placer sur le podium en passant Raphaël Astier et Hugo Margaillan. Avec seulement 3 secondes de retard sur Eric Camilli, Gany peut même viser la deuxième place demain.

Sauf nouveau retournement de situation, Yoann Bonato semble déjà se diriger vers une deuxième victoire consécutive cette saison.

Classement général après ES6

Le classement général après l'ES6

© FFSA

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing