Yoann Bonato largement leader file droit vers la victoire à Antibes, Eric Camilli abandonne sur problème mécanique.

Plus que trois spéciales à parcourir à Antibes et les jeux semblent fait ! Désormais largement leader, Yoann Bonato file droit vers une deuxième victoire consécutive cette saison. Deuxième hier soir après son choix de pneus raté, Eric Camilli doit malheureusement jeter l'éponge après avoir été trahi par la mécanique de sa Hyundai ce matin. Seul le podium semble encore indécis avec trois pilotes en bataille pour la deuxième place.

Bonato seul au monde, Camilli au tapis

Il ne fait plus aucun doute, sauf retournement de situation inattendu, Yoann Bonato va aller s'imposer à Antibes cette après-midi. Après avoir pris les commandes du rallye hier soir, Bonato enfonce le clou ce matin en augmentant son écart au-delà de la minute. Après avoir perdu la tête de la course hier, Eric Camilli enchaîne les déceptions puisque le Niçois a malheureusement du jeter l'éponge ce matin apès avoir été trahi par la mécanique de sa Hyundai dans l'ES8. Un coup dur après sa superbe victoire obtenue ici même l'année dernière et surtout un coup dur au championnat puisqu'en rentrant bredouille de cette troisième manche, Camilli laisse Bonato créer un écart au championnat.

Sur le podium en revanche, la bataille est toujours de mise ! Avec l'abandon d'Eric Camilli les cartes sont redistribuées et ils sont désormais trois à se disputer les 2ème et 3ème places. Dans l'ordre suivant, Réhane Gany, Hugo Margaillan et Raphaël Astier sont ne sont séparés que par 12 secondes. Avantage Gany ce matin puisque le pilote Iron Lynx possède la meilleure position des trois, mais rien n'est encore joué, à l'image de Margaillan et Astier qui se sont échangés les positions à deux reprises ce matin.

Classement général après ES9

Le classement général après l'ES9

© FFSA

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.