Fin de la première journée au Rallye d'Antibes ! Au terme de cette deuxième boucle, Eric Camilli toujours leader augmente son avance au classement général. Derrière le Niçois, Bonato déloge Anthony Fotia de la deuxième place. 

La troisième manche du CFR Asphalte concluait ce soir sa première journée de course sous le soleil d'Antibes. Au terme de la deuxième boucle, Eric Camilli déjà leader ce matin a su augmenter son avance au classement général. Pendant ce temps là, Yoann Bonato est allé déloger Anthony Fotia de la deuxième place. Derrière le trio de tête, calme plat sur cette deuxième boucle.

Camilli solide leader !

Deuxième boucle parfaite pour Eric Camilli cette après-midi ! Déjà leader ce matin, le Niçois signe trois victoires de spéciales sur trois et augmente son écart au classement général. Sur des routes qu'il connaît parfaitement, le régional de l'étape est intraitable au volant d'une Hyundai avec laquelle le feeling s'améliore de spéciales en spéciales. Il faudra conclure demain pour aller chercher la première victoire de la saison.

Eric Camilli

On s'est fait plaisir, on commence à vraiment bien comprendre la voiture, on voit que ça confirme après le Charbo'. Je me sens très bien avec l'auto, je me suis bien libéré.

Derrière le leader du général, Yoann Bonato a fait le push cette après-midi pour déloger Anthony Fotia de la deuxième place. Rien n'est joué entre les deux avec un écart de seulement 6 secondes. Pour Léo Rossel quatrième, la deuxième place s'éloigne légèrement, mais avec seulement 8 secondes de retard sur Fotia, un podium est toujours jouable. Si la victoire finale ne semble plus possible pour ces trois là, il y a d'énorme points en jeu pour le championnat, en particulier pour Bonato et Rossel. Ce soir, c'est pour l'instant Bonato qui semble le mieux placé pour augmenter son avance au championnat.

Anthony Fotia

On est dans le bon wagon, c'est ce que je voulais ici. Eric est parti très fort en revanche donc on va essayer de bosser pour essayer de recoller. Honnêtement je suis vraiment heureux, on prend beaucoup de plaisir.

Yoann Bonato

Clairement ça s'est bien passé. On est certes en retrait par rapport à Eric mais il y a une belle bataille pour le podium.

En dehors du podium, c'est le calme plat dans le reste du top 10, avec une après-midi sans incidents et des écarts qui se stabilisent. Hugo Margaillan et Jean-Baptiste Franceschi complètent le top 6 comme ce matin, et Sarrazin Motorsport tient pour l'instant un bon résultat puisque Réhane Gany et Sarah Rumeau remontent au classement. Respectivement 8ème et 9ème ce matin, ils sont désormais 7ème et 9ème.

En deux-roues motrices, Cédric Robert toujours leader a lui aussi profité de la deuxième boucle pour creuser l'écart. Avec désormais plus de 30 secondes d'avance sur Pierre Roché, le pilote du Team 2C-HDG peut voir venir. Pour le leader du championnat, Raphaël Astier, le rallye reprendra demain après son abandon ce matin. Si une victoire n'est évidemment plus possible, le pilote CHL Sport Auto aura à cœur de faire briller l'Alpine A110 R-GT+ en tentant de signer des temps scratchs.

Classement général

Le classement général à l'issue de la première journée

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture : Anthony Segaud / France Racing.