Eric Camilli et Yoann Bonato séparés par moins d'une seconde après la première journée au Rallye du Rouergue.
Le Championnat de France des Rallyes Asphalte fait ce week-end son retour du côté de Rodez dans l'Aveyron pour le Rallye du Rouergue, cinquième manche de la saison et dernière manche avant la pause estivale. Après une première journée sous la terrible chaleur Aveyronnaise, Yoann Bonato et Eric Camilli ne se lâchent pas d'une semelle puisque que les deux ne sont séparés que par après les sept spéciales de cette première journée.
CFR Rouergue, ES7 : Bonato et Camilli font jeu égal !
Après un début de saison marqué par la malchance d'Eric Camilli et la large domination de Yoann Bonato, les deux têtes d'affiches du championnat remettent ça ce week-end sur les routes du Rouergue ! Bien déterminé à se remettre sur les bons rails avant le départ en vacances, Eric Camilli n'a pas piloté sur la retenue lors de cette première journée puisque le Niçois signe quatre temps scratchs sur sept ! Après avoir pris la tête à l'issue de l'ES3, Camilli lâche un peu de temps à cause d'une crevaison et retombe à la troisième place, avant de finalement revenir dans les roues de Yoann Bonato pour un écart infime. Seulement vainqueur d'une seule spéciale aujourd'hui, le quituple champion de France profite de la crevaison de Camilli pour se maintenir en tête d'un rien ! Ce soir, les deux ne sont séparés que par 0.6 seconde !
Derrière le duo infernal Bonato - Camilli, c'est Hugo Margaillan qui complète le podium et qui se paye même le luxe de remporter la septième spéciale. Dans le reste du top 10, Réhane Gany cinquième suivi par Astier, Darmezin, Robert, Patrick Rouillard et enfin Eric Mauffrey qui ferme la marche.
Raphaël Astier renonce à la victoire sur problème mécanique
Devant Yoann Bonato et Eric Camilli, c'est Raphaël Astier a longtemps été l'animateur principal de cette première journée ! Ultra performant dans ces conditions très sèche, le pilote de l'Alpine A110 GT+ devançait les pilotes Rally2 de pointe pour la première fois de la saison. Après avoir pris les commandes du rallye devant Bonato à l'issue de la cinquième spéciale, Astier a finalement du renoncer, la faute à une durite de turbo qui lâche dès le début de la sixième spéciale. Relégué à plus de 30 secondes du duo de tête ce soir, la victoire semble désormais inatteignable. Cruel pour Raphaël Astier qui semblait bien parti pour signer la première victoire d'une deux-roues motrice depuis Nicolas Ciamin au Rallye du Var 2021, à l'époque sur l'Alpine A110 R-GT.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.