Suite et fin de la première journée au Rallye Vosges Grand-Est avec une deuxième boucle qui aura fait des dégâts chez certains cadors !
Après une première boucle matinale de laquelle on aura retenu la bataille entre Léo Rossel et Yoann Bonato, les protagonistes du CFR s'élançaient cette après-midi pour la deuxième boucle avec au programme, une répétition des spéciales du matin. Au soir de cette première journée, une partie du classement général se trouve chamboulée suite à une hécatombe chez les cadors. Au terme de cette après-midi rocambolesque, Léo Rossel s'envole au classement général !
Léo Rossel s'envole !
Léo Rossel semble bien parti pour rééditer sa performance du Touquet. Déjà très solide ce matin après avoir tenu son rang pour 0.5s devant Yoann Bonato, le pilote PH Sport a profité de la deuxième boucle de la journée pour creuser l'écart, grâce à une victoire de spéciale mais aussi et surtout grâce aux déboires de Yoann Bonato ! Dès la première spéciale de l'après-midi, le pilote des 2 Alpes a malheureusement du s'arrêter pour changer une roue suite à une erreur de pilotage qui lui coûte cher puisque le leader du championnat lâche presque 3 minutes dans l'histoire. Au général, Léo Rossel n'en demandait pas tant et en a donc profité pour creuser l'écart. Ce soir, Rossel mène avec 26 secondes d'avance.
Plutôt propre dans son pilotage depuis ce matin, Eric Camilli profite également des déboires de Yoann Bonato pour se hisser à la seconde place. S'il ne semble toujours pas avoir le rythme de Rossel, le Niçois peut réaliser un gros coup au championnat après sa victoire à l'Antibes le mois dernier. Derrière Camilli, Margaillan profite aussi de la mésaventure de Bonato pour grimper sur le podium provisoire.
Ce soir, Yoann Bonato tombe donc à la sixième place, avec quasiment trois minutes de retard sur son rival au championnat. Parmi les autres victimes de la journée, on compte aussi un abandon mécanique pour William Wagner alors qu'il était 6ème du général ce midi, ainsi qu'une crevaison pour Jean-Baptiste Franceschi qui, sans perdre de place au classement général, accumule tout de même un retard conséquent qu'il sera difficile de combler demain.
Astier et l'A110 R-GT+, toujours pas ça !
Les débuts de Raphaël Astier avec la nouvelle Alpine A110 R-GT+ sont décidément remplis de malheurs ! Après plusieurs soucis mécaniques lors de la sortie de la voiture à l'Antibes, le leader du championnat deux-roues motrices espérait sûrement enregistrer une première victoire avec sa nouvelle monture dès ce weekend dans les Vosges. Malheureusement pour lui, c'est cette fois-ci une sortie de route qui va lui coûter la victoire. Dès la première spéciale de l'après-midi, Astier envoie son A110 dans le décor et laisse donc la porte ouverte à Cédric Robert qui bascule en tête du classement 2RM.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.