Léo Rossel s'impose avec la manière au Vosges Grand-Est après un rallye marqué par de nombreux rebondissements !
Clap de fin pour le Rallye Vosges Grand-Est ! Après deux jours de course intense, le CFR Asphalte abaisse le rideau sur ce qui aura été le rallye le plus rocambolesque de la saison jusqu'à présent. Au terme d'un weekend plein de rebondissements, c'est un Léo Rossel impérial et auteur d'un weekend sans faute qui s'impose et signe sa deuxième victoire de la saison. Le pilote PH Sport devance Hugo Margaillan et Quentin Gilbert et profite des abandons de tous ses rivaux pour faire une grosse opération au championnat.
Rossel avec la manière !
Quel weekend de la part de Léo Rossel ! Après deux rallyes compliqués au Charbo' et à l'Antibes, le pilote PH Sport et principal candidat au titre redresse la barre ce weekend sur ce Vosges Grand-Est en allant chercher sa deuxième victoire de la saison. En bataille avec Yoann Bonato au début du weekend, Rossel a parfaitement su profiter des déboires de son rival pour s'envoler au classement général. Alors que beaucoup de favoris se seront fait piéger ce weekend, Rossel aura tenu son rang en haut du classement général. Pas d'erreur de la première à la dernière spéciale pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison. À l'arrivée, Rossel enregistre une avance de 56 secondes sur Hugo Margaillan. Avec les abandons de Bonato et Camilli, Rossel réalise une énorme opération au championnat, de quoi promettre un weekend plein de spectacle lors de la prochaine manche au Rouergue.
Pour Hugo Margaillan, c'est également une bonne opération réalisée ce weekend. Si le pilote CHL Sport Auto n'a toujours pas le rythme pour aller décrocher une victoire, il enchaîne les week-ends sans erreurs et profite parfaitement des malheurs des autres pour signer des podiums. De quoi continuer à gagner en confiance pour la suite de la saison.
Bonato et Camilli, quand ça ne veut pas…
Weekend à oublier pour Yoann Bonato et Eric Camilli ! Les deux derniers vainqueurs cette saison arrivaient probablement avec une confiance maximale sur ce Vosges Grand-Est, mais le sort en a décidé autrement. Pourtant en bataille pour le podium avec Léo Rossel, les deux pilotes auront enchaîné les malheurs ce weekend. Pour Yoann Bonato c'est d'abord une crevaison en première journée, puis une grosse sortie aujourd'hui qui le prive de résultat. Pour Eric Camilli, c'est un problème mécanique sur la première spéciale de la journée qui prive le Niçois du podium. En ce qui concerne Yoann Bonato, il faut souhaiter un bon rétablissement au pilote Trajectus puisqu'il repart tout de même avec une vertèbre cassée après sa sortie de route ce matin. Pour son copilote Benjamin Boulloud, rien à signaler, bien heureusement !
Gilbert triomphe en deux-roues motrices
Pour les deux-roues motrices aussi, le weekend n'aura pas été de tout repos. Dans des conditions de route difficiles pour des propulsions, il ne fallait pas en faire trop pour voir l'arrivée de ce rallye. Au terme de ce weekend éprouvant, c'est Quentin Gilbert qui triomphe sur son Alpine A110 devant Cédric Robert avec une large avance de une minute et 42 secondes. Weekend à oublier en revanche pour Raphaël Astier après sa sortie de route en première journée. Après l'abandon mécanique lors du Rallye d'Antibes, Astier devra encore patienter avant de faire triompher la nouvelle Alpine A110 R-GT+ !
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.