Eric Camilli rejoint 2C Compétition en 2024

Les transferts de la saison 2024 continuent en CFR ! Pensionnaire de PH Sport en 2023, Eric Camilli change de monture et d'équipe cette année en rejoignant 2C Compétition et la Hyundai I20 N Rally2.

C'était la belle surprise de la saison 2023 ! De retour en CFR après un temps d'absence, Eric Camilli retrouvait PH Sport et la C3 Rally2 pour une saison qui s'annonçait très intéressante. Légèrement en retrait sur les premiers rallyes car ne connaissant pas aussi bien les routes que le reste de ses camarades, il avait rapidement trouvé le rythme en milieu de saison au point de tenir tête à Yoann Bonato et de relancer la course au titre.

Malgré une saison plus que solide, l'aventure avec PH Sport s'est arrêtée, l'équipe renouvelant une grande partie de son line-up pour 2024. Pour cette nouvelle saison, Camilli rejoint donc les rangs de 2C Compétition au volant de la Hyundai I20 N Rally2.

Objectif titre pour Camilli

Auteur d'une formidable saison l'année dernière, il semblait évident que Camilli serait parmi les favoris pour la victoire finale en 2024, car désormais à l'aise sur les routes et au volant de la voiture mais le départ chez 2C Compétition et l'adaptation à une nouvelle voiture pourrait remettre en cause cette affirmation, Camilli pouvant potentiellement devoir repasser par les mêmes étapes qu'en 2023, avec quelques rallyes d'apprentissage et de mise en route avant de pouvoir jouer la victoire. D'un autre côté, la connaissance des routes étant désormais acquise, Camilli aura ce poids en moins en 2024 car même avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture, le Niçois n'aura pas pour autant oublié l'expérience prise en 2023.

Quoiqu'il en soit, il faudra surveiller Camilli de près en 2024, car il sera à coup sûr l'un des animateurs principal de la saison. Si l'adaptation à la I20 Rally2 se fait rapidement, l'association Camilli - 2C pourrait frapper très fort en 2024.

Rendez-vous au Touquet !

Crédit photo de couverture: Citroën Racing Media.

Evan Alary

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%