ADDC 2024 : Al-Attiyah remporte le prologue

Plus d'un mois après le Dakar, le W2RC fait son retour en cette fin de mois de février pour la deuxième manche dans les sables des Émirats Arabe Unis avec l'Abu Dhabi Desert Challenge. Au programme de ce deuxième round, cinq étapes qui oscillent toutes aux alentours des 230 kilomètres et un très court prologue pour ouvrir l'épreuve aujourd'hui. 

C'était donc cinq petits kilomètres qui attendaient les concurrents du W2RC sur ce prologue pour débuter l'Abu Dhabi Desert Challenge. Cinq petits kilomètres sans danger autour d'Abu Dhabi qui n'avaient que pour but de faire chauffer les équipages et les machines avant le début des choses sérieuses demain. Après un Dakar très frustrant, Nasser Al-Attiyah compte bien se relancer lors de ce deuxième round et le Qatari est allé chercher le meilleur temps de ce prologue. En l'absence de nombreux cadors, il aura l'occasion d'engranger de très gros point lors des cinq prochains jours.

Un prologue sans importance histoire de se mettre en route

C'est donc Nasser Al-Attiyah qui s'offre la victoire sur ce prologue anodin. Au terme des cinq petits kilomètres chronométrés qu'il aura bouclé en trois petites minutes, le Qatari devance Guillaume de Mevius et Martin Prokop. Derrière eux, les autres cadors qui ont fait le déplacement se tiennent en moins de 15 secondes. Lucas Moraes, Yazeed Al-Rajhi, Guerlain Chicherit et Seth Quintero terminent donc logiquement dans le top 10.

Les absents justement, sont très nombreux. En l'absence des Audi, des Ford, et de Sébastien Loeb, les cadors sur place auront l'opportunité de marquer de gros points au classement W2RC. Nasser Al-Attiyah pourra redresser la barre après un Dakar cauchemardesque, tout comme Yazeed Al-Rajhi. De l'autre côté, Moraes, Chicherit et Quintero pourront confirmer les bonnes performances réalisées il y a un peu plus d'un mois en Arabie Saoudite. Pour Moraes, il y a notamment un énorme coup à jouer après l'excellente performance signée au Dakar.

Demain, les équipages prendront le départ de la première étape avec 248 kilomètres à parcourir dans un boucle autour de Aldannah City.

Le classement du prologue

© worldrallyraidchampionship.com

Crédits photo de couverture: A.S.O / DPPI / B.Roux.

Evan Alary

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%