Une édition cauchemar pour Sébastien Loeb et Daniel Elena sur ce Dakar 2021 en Arabie saoudite. C'est avec le Bahrain Raid Extreme que les nonuples Champions du Monde de Rallye se sont élancés dans cette nouvelle aventure.
L'étape marathon aura mis un terme à l'aventure du Dakar 2021 de Sébastien Loeb et Daniel Elena. La spéciale d'hier a été très compliquée, ils ont rallié le bivouac où il n'y avait aucune assistance, les deux compères ont dû mettre les mains dans le cambouis.
Au départ de la spéciale de ce matin, le 4x4 Hunter comptait seulement 3 étriers de freins, une seule roue de secours et un seul vérin, même le camion d'assistance qui devait les aider la veille, est tombé en panne.
Fin du cauchemar pour Loeb et Elena
Nous n'avions plus vu les deux inséparables sur le Dakar depuis 2 ans, mais leur retour, ils s'en souviendront. Au volant du récent 4x4 de Prodrive, engagé par Bahrain Raid Extreme, les ambitions étaient de collecter un maximum d'informations et de roulage. Le roulage, il aura été souvent interrompu par les innombrables crevaisons, on a fait le calcul pour eux, 12 changements de roues en 8 journées.
Parti de Sakaka ce matin après une journée déjà difficile pour la première partie de l’étape marathon, qu’il avait achevée avec seulement une roue de secours, Sébastien Loeb a été contraint à l’abandon.
Arrêté une première fois au km 43, il a ensuite dû stopper sa route au km 83 suite à une deuxième crevaison, tandis que son camion d’assistance rapide connaissait lui aussi des problèmes mécaniques. Finalement dépanné en fin de journée, le pilote du Bahrain Raid Xtreme a quitté la spéciale pour rejoindre le bivouac de Neom par la route, s’exposant donc à une mise hors-course en ne validant pas les nombreux WayPoints du restant de la spéciale. Il a donc signifié son abandon à son équipe, qui a transmis l’information aux commissaires de course.