Romain Dumas aura vécu un Dakar 2022 court... mais mouvementé. Après avoir vu le second buggy DXX du team Rebellion partir en fumée, Romain Dumas a pu s'élancer avec l'ex-Toyota Hilux de Nasser Al-Attiyah.
L'Alésien qui avait laissé son buggy DXX à Alexandre Pesci après l'incendie de la voiture de ce dernier, pensait déjà que son Dakar était terminé avant qu'il ne commence. Mais c'était sans compter sur l'entraide et la générosité de Nasser Al-Attiyah qui a sorti son ex-Toyota Hilux T1 de son musée pour le confier à Romain Dumas. Une histoire comme on les aime au Dakar...
Le Dakar de Romain Dumas est déjà terminé
Romain Dumas allait donc pouvoir disputer le Dakar 2022 avec une belle machine, le Toyota Hilux, certes de l'année dernière, mais un pick-up qui a remporté la Coupe du monde des rallyes entre les mains de Nasser Al-Attiyah. Une machine taillée pour la gagne... mais dont l'équipe Rebellion Racing n'avait pas vraiment de pièces de rechange en cas de casse mécanique.
L'Alésien n'a pas connu un Dakar des plus vernis, devant en priorité apprivoiser une machine qu'il ne connaissait pas, Romain Dumas devait enchaîner les kilomètres avec méfiance pour ce Toyota Hilux dont l'équipe ne disposait d'aucune pièces de rechange. Victime d'une crevaison sur l'étape 2, son parcours se terminera ce mardi lors de la troisième étape avec la casse de la transmission du pick-up, ils termineront remorqués par un véhicule d'assistance.
"Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous savions que cela pouvait arriver car la voiture était censée finir dans un musée. Nous étions déjà ravis de pouvoir démarrer ce Dakar 2022."
We had a gearbox issue on today stage. Of course we are disappointed but we knew it could happen as the car was supposed to be in the museum. We were already glad to be able to start this #Dakar2022 . pic.twitter.com/iWEdTSvME4
— Romain Dumas (@RomainDumas) January 4, 2022