Une étape un peu hécatombe pour les principaux adversaires du leader du classement Nasser Al-Attiyah, Al Rajhi fut arrêté, Sainz a subit des dommages mais surtout Peterhansel qui a dû abandonner ce Dakar 2023 !
Il y a eu de la casse aujourd'hui sur le Dakar, après Yazeed Al Rajhi et Carlos Sainz, c'est surtout Stéphane Peterhansel qui a dû abandonner suite à gros choc qui a causé une blessure au dos à son copilote Edouard Boulanger, héliporté à l'hôpital le plus proche pour de plus amples examens. Ce sera aussi le cas pour 'Monsieur Dakar', sonné dans cet accident, il sera amené par sécurité à l'hôpital.
Dakar 2023, les déclarations du jour
Henk Lategan (3e étape 6 - 2e général)
C’était fatigant mais je pense que l’on est aussi fatigué d’hier et d’avant-hier encore ! C’était encore très physique avec de nombreux franchissements de dunes à l’aveugle, mais on a fait une étape propre. Je ne sais pas pourquoi Yazeed s’est arrêté pour changer un cardan. Mais je suis content.
Sébastien Loeb (2e étape 6 - 6e général)
Nous ça s’est plutôt bien passé. On a cassé un ‘diff’ aussi, mais on n’en a pas trop souffert même si ça fait beaucoup de bruit dans la voiture. On ne va pas se plaindre, c’est une journée à peu près claire, la tendance s’est un peu inversée et ce sont les autres qui ont eu des problèmes. Ça nous fera faire un petit bond en avant au classement, c’est plutôt pas mal.
Nasser Al-Attiyah (1er étape 6 - 1er général)
Une étape très difficile. Nous avons beaucoup attaqué. Environ 40 km avant l’arrivée nous avons cassé la pompe de direction assistée et nous avons fini sans direction assistée avec de l’huile qui coulait, mais c’était OK.
Stéphane Peterhansel (abandon)
Je n'ai aucun souvenir d'avoir sauté une dune, on était sur une section hors-piste et ce sont les dangers des spéciales comme ça. On s'est fait piéger. On était sur un rythme élevé, on se sentait pas si mal que ça. On a essayé de faire notre retard, mais voilà... trop vite !
(déclarations des pilotes © Dakar.com)