A l'issue de la 9e étape remportée par Sébastien Loeb, la journée n'a pas été de tout repos pour Nasser Al-Attiyah, une nouvelle fois victime de la mécanique. Ce dernier n'a plus envie de monter dans le buggy Prodrive Hunter.
Dans le clan Prodrive, c'est deux salles, deux ambiances ! Sébastien Loeb est en chasse sur Carlos Sainz pour tenter la victoire au général, alors que Nasser Al-Attiyah est dépité face à la fiabilité récalcitrante de son Prodrive Hunter.
Al-Attiyah ne veut plus monter dans son Prodrive
Hier, le tenant du titre sur le Dakar, a été victime d'une avarie moteur qui l'a obligé à renoncer à la spéciale. Et aujourd'hui, pour la deuxième fois consécutive, il a dû faire demi-tour dès les premiers kilomètres de la spéciale à cause d'un nouveau souci mécanique. Exaspéré par la fiabilité pas au niveau escompté, Nasser Al-Attiyah ne se prive pas pour exprimer son mécontentement et annonce même qu'il ne veut plus remonter dans la voiture. S'il dispose d'un deuxième joker pour reprendre le Dakar, il n'est pas certain qu'il soit au départ de la 10e étape, demain.
"Désolé, mais je ne veux plus monter à nouveau dans cette voiture. Vous savez, j'ai eu ma dose, j'ai pris la décision de rentrer à la maison ce soir" a déclaré Al-Attiyah au soir de cette étape. "Cette année au Dakar, j'ai appris beaucoup et pour la suite, j'aimerai que ces choses n'arrivent plus jamais."
Du côté de Sébastien Loeb à l'issue de la spéciale du jour, il n'était pas informé des nouveaux soucis mécaniques de Nasser Al-Attiyah. Le Français n'a pas connu pareilles mésaventures, mais si jamais Al-Attiyah renonce à prendre le départ, demain, il ne pourra plus assister Loeb dans sa quête de la victoire. En revanche, Carlos Sainz peut compter sur le clan Audi, car Ekström et Peterhansel sont tous les deux encore là pour couvrir la moindre panne pour le pilote espagnol.