C'est avec cette 4e étape du Dakar 2024 que Sébastien Loeb signe son premier succès cette année. Une victoire qui lui permet de ne pas se faire distancer et de rester dans le match à la victoire.
Une étape plus courte avec 299 km à parcourir aujourd'hui, et Sébastien Loeb parvient enfin à décrocher une victoire d'étape, il y était proche lors de la deuxième. Une belle journée pour les français, puisque dans le top 10 on retrouve Stéphane Peterhansel et Mathieu Serradori.
Dakar 2024, Loeb se maintient dans le match
Sébastien Loeb
Il y avait quand même un peu de pierres mais ça s’est bien passé. On perd un peu de temps dans la poussière parce qu’on a du doubler un paquet de voitures, quand même. Et ensuite nous avons un peu tourné autour d’un way-point, mais ça a été aussi en navigation. Je n’ai pas encore analysé la situation, mais on voit qu’Al Rajhi est toujours devant, Sainz est toujours là, les Audi performent et Nasser aussi. Moi j’ai perdu hier, mais c’était important de faire une bonne spéciale. Il ne faut pas être largué avant d’entrer dans les grosses étapes de l’Empty Quartre. Mais pour l’instant on reste dans le match.
Yazeed Al Rajhi
On a pris la tête après 50 ou 60 km. Ça n’était pas facile d’ouvrir, mais on s’en est plutôt bien tiré… On a crevé entre le 150e et 180e km et fini la spéciale avec un pneu à 1.4 bar, mais cela ne nous a pas trop pénalisés. On a juste fait les derniers cent kilomètres un peu plus lentement pour assurer. Je suis prêt pour la suite.
Nasser Al-Attiyah
Ça n’était pas facile de gérer la bonne vitesse en fonction d’une navigation assez délicate. On n’a pas fait d’erreur, on n’a pas crevé… Il fallait arriver au bivouac sans encombre pour préparer la voiture pour la suite. Je suis content d’être là. Le début du rallye n’a pas été facile, on a eu pas mal de problèmes, mais petit à petit on se met dans le rythme en apprenant à utiliser notre nouvelle voiture.