Dakar 2024, Étape 4 : "on reste dans le match" (Loeb)

C'est avec cette 4e étape du Dakar 2024 que Sébastien Loeb signe son premier succès cette année. Une victoire qui lui permet de ne pas se faire distancer et de rester dans le match à la victoire.

Une étape plus courte avec 299 km à parcourir aujourd'hui, et Sébastien Loeb parvient enfin à décrocher une victoire d'étape, il y était proche lors de la deuxième. Une belle journée pour les français, puisque dans le top 10 on retrouve Stéphane Peterhansel et Mathieu Serradori.

Dakar 2024, Loeb se maintient dans le match

Sébastien Loeb

Il y avait quand même un peu de pierres mais ça s’est bien passé. On perd un peu de temps dans la poussière parce qu’on a du doubler un paquet de voitures, quand même. Et ensuite nous avons un peu tourné autour d’un way-point, mais ça a été aussi en navigation. Je n’ai pas encore analysé la situation, mais on voit qu’Al Rajhi est toujours devant, Sainz est toujours là, les Audi performent et Nasser aussi. Moi j’ai perdu hier, mais c’était important de faire une bonne spéciale. Il ne faut pas être largué avant d’entrer dans les grosses étapes de l’Empty Quartre. Mais pour l’instant on reste dans le match.

Yazeed Al Rajhi

On a pris la tête après 50 ou 60 km. Ça n’était pas facile d’ouvrir, mais on s’en est plutôt bien tiré… On a crevé entre le 150e et 180e km et fini la spéciale avec un pneu à 1.4 bar, mais cela ne nous a pas trop pénalisés. On a juste fait les derniers cent kilomètres un peu plus lentement pour assurer. Je suis prêt pour la suite.

Nasser Al-Attiyah

Ça n’était pas facile de gérer la bonne vitesse en fonction d’une navigation assez délicate. On n’a pas fait d’erreur, on n’a pas crevé… Il fallait arriver au bivouac sans encombre pour préparer la voiture pour la suite. Je suis content d’être là. Le début du rallye n’a pas été facile, on a eu pas mal de problèmes, mais petit à petit on se met dans le rythme en apprenant à utiliser notre nouvelle voiture.

Classement général après l'étape 4

© dakar.com

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%