Guillaume de Mevius s'impose sur cette sixième étape et emmène un doublé Mini grâce à Joao Ferreira
Au lendemain d'une journée de repos plus que méritée pour l'ensemble des concurrents après une première semaine éprouvante, le Dakar 2025 reprenait aujourd'hui la route avec la sixième étape, plus longue étape de cette édition (sans compter la 48H chrono qui se fait en deux jours). Au programme de cette étape post-journée de repos, 605 kilomètres de Hail à Al-Duwadimi, deux destinations désormais incontournables pour le Dakar en Arabie Saoudite. Au terme de cette sixième étape, Guillaume de Mevius s'impose devant Joao Ferreira pour un doublé Mini, qui aura aujourd'hui perdu la voiture de Guerlain Chicherit sur abandon. Henk Lategan assure et reste solide leader de la course.
Guillaume de Mevius emmène un doublé Mini
Enfin un gros résultat pour Mini sur ce Dakar 2025 ! Après une première semaine chaotique pour les équipages X-Raid, cette sixième étape leur permet de relever un peu la tête. Partis respectivement 12ᵉ et 22ᵉ ce matin, Guillaume de Mevius et Joao Ferreira auront longtemps navigué dans le top 10 de sixième étape, le Sud-Africain Guy Botterill ayant longtemps mené l'étape. Ce n'est qu'en fin de spéciale que la tendance s'est inversée avec un gros coup d'accélérateur placé par De Mevius et Ferreira. À l'arrivée, le Belge s'impose devant son coéquipier qui permet à Mini de signer le doublé. Journée à deux visages pour l'équipe tout de même avec l'abandon de Guerlain Chicherit sur tonneaux au kilomètre 16. Pour compléter le podium, Nasser Al-Attiyah qui termine à deux minutes seulement de De Mevius. Le Qatari signe une nouvelle étape solide et garde de l'espoir pour la victoire finale.
Même constat pour Yazeed Al-Rajhi. Cinquième du jour, le Saoudien devance justement le leader du général Henk Lategan de deux minutes. Deuxième de la course à sept minutes de son coéquipier sud-africain, Al-Rajhi maintient la pression sur un Lategan qui ne commet pour le moment aucune erreur. Actuellement troisième du général à 22 minutes de Lategan, Mattias Ekström termine 8ᵉ du jour et lâche du temps à Nasser Al-Attiyah.
Demain, les équipages auront rendez-vous avec la septième étape dans une boucle de 419 kilomètres autour d'Al-Duwadimi.
Classement de l'étape 6
Classement général
Crédits photo de couverture: A.S.O. / J.Lindini.