Les réactions des équipages après la septième étape au lendemain de la journée de repos.
Le Dakar reprenait la route aujourd'hui pour la septième étape après la journée de repos. Au programme de cette ouverture de deuxième semaine, 459 kilomètres à parcourir au départ de Riyadh direction Wadi Ad-Dawasir. Vainqueur de cette septième étape, Mattias Ekström est le premier pilote à doubler la mise cette année après sa victoire sur le prologue.
Les réactions des équipages
Nasser Al-Attiyah - Dacia Sandrider #299 - 11ème / 1er général
C’est plutôt du bon travail, à la fois de mon côté et de la part de Seb. On est contents mais il faudra attendre de voir ce qu’on perd comme temps par rapport aux autres. L’étape était quand même difficile, avec du sable au début, puis de la navigation, quelques portions avec des pierres et aussi des arbres mais ça s’est bien passé, sans la moindre crevaison.
Sébastien Loeb - Dacia Sandrider #219 - 6ème / 6ème général
Une spéciale rapide avec une partie de dunes au milieu, le reste très rapide dans l’ensemble, il ne devrait pas y avoir de très gros écarts. On est revenu sur Nasser qui a repris un peu le marge après la neutral’ où il a dû voir que l’on était revenu sur lui. Une spéciale sans problème en tout cas. Il n’y avait pas grand-chose à aller chercher, derrière ils pouvaient optimiser les lignes, mais pas de quoi faire de gros écarts.
Mattias Ekström - Ford Raptor #226 - 1er / 2ème général
Pour moi c’était une spéciale très plate et très rapide. On ne s’attendait pas à une spéciale comme ça, pas le meilleur profil quand on part derrière, mais c’est comme ça, on a fait de notre mieux. Je n’avais le rythme dans les dunes et on avait de la poussière dans la deuxième partie, c’était donc difficile de faire quelque chose. Mais c’est comme ça quand on part derrière.
Nani Roma - Ford Raptor #227 - 10ème / 3ème général
Nous avons pris un gros impact sur un trou à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, on a eu peur mais on est là. Pour le reste c’était ok, on a fait une bonne étape. Elle était très rapide, on était à fond tout du long. C’est plutôt bien d’avoir passé celle-là.
Classement de l'étape 7
Classement général après l'étape 7
Crédits photo de couverture: Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool.

