Land Rover dévoile le line-up Defender complet pour le Dakar 2026 en vue de son engagement en catégorie stock.
Quasiment un an après avoir annoncé son engagement en catégorie stock avec un Defender et quelques mois après la révélation progressive des trois pilotes qui seront au volant des Defender, Land Rover annonce officiellement le line-up complet, puisqu'il fallait encore découvrir les navigateurs qui accompagneront les pilotes.
Dakar 2026 : Land Rover dévoile son line-up complet
L'équipage est désormais au complet chez Land Rover ! Presque un an après l'annonce de son engagement en catégorie stock et après avoir petit à petit révélé les pilotes derrière le volant des Defender, Land Rover a dévoilé aujourd'hui l'équipe complète puisque l'on connaît à présent les navigateurs qui formeront les trois duos.
Après son année sabbatique loin de l'animation médiatique du Dakar et du W2RC, Stéphane Peterhansel qui revient pour ce qui semble être le dernier défi de Monsieur Dakar sera accompagné par Mikael Metge. Motard expérimenté au Dakar, le Français qui s'était récemment lancé sur quatre-roues en catégorie T4 puis T3 aura donc l'honneur de copiloter celui qui aura été son idole fut un temps.
Nouvelle venue dans cette nouvelle catégorie stock et pour sa première avec un constructeur officiel après s'être révélée en T4, Sara Price retrouvera le Sud-Africain Sean Berriman avec qui elle aura nottament parcouru les spéciales du Dakar 2025 en SSV. Côté Rokas Baciuška, peu de changements aussi, puisque le jeune Lituanien retrouvera l'Espagnol Orio Vidal avec qui il avait conquis le titre de Champion du Monde des Rallyes-Raids en T4 en 2023, puis en T3 en 2024.
Je suis ravi de pouvoir collaborer à nouveau avec Rokas en étant à ses côtés pour ses débuts dans la catégorie stock sur cette course extraordinaire. Le Defender c'est iconique, donc je suis très honoré de faire partie de cette toute première équipe officielle afin de prouver les capacités du Defender au Dakar. Nous sommes prêts à nous pousser au maximum et à pousser le D7X-R au maximum.
Désormais il ne reste plus qu'une seule chose, découvrir la version définitive du D7X-R avant de le voir attaquer les spéciales du Dakar 2026.
Crédits photo de couverture: Land Rover Media.