De retour au Dakar après un long travail suite à sa grave blessure, Mathieu Baumel s'est exprimé après le prologue ce matin.

C'était ce matin un prologue particulier pour Mathieu Baumel et son pilote Guillaume de Mevius au volant de la Mini officielle ! Moins d'un an après son terrible accident qui avait mené à l'amputation de sa jambe droite, le copilote multiple vainqueur du Dakar était de retour au départ de son épreuve favorite, quelques semaines après avoir retrouvé ses sensations lors de la dernière manche de la saison 2025 au Rallye du Maroc.

Dakar 2026, Prologue : "à partir de maintenant, c'est que du bonus" (Mathieu Baumel)

Fruit d'une longue année de travail, Mathieu Baumel était ce matin officiellement de retour au Dakar puisque lui et Guillaume de Mevius avaient rendez-vous avec le prologue au volant de la Mini officielle du team X-Raid. Si l'équipage ne figure pas parmi les favoris, ils font tout de même parti des prétendants à un bon résultats voire plus, au vu de la performance de la Mini et du talent du duo De Mevius - Baumel. Pour le second cependant, le résultat est déjà acquis, puisque de retour sur le Dakar moins d'un an après son terrible accident qui avait conduit à l'amputation de sa jambe droite.

Très content, soulagé aussi car on se pose aussi beaucoup de questions avant le départ. Même si on a fait des entraînements, des courses avant ce n'est pas le stress que l'on peut avoir sur le Dakar, de plus avec ce qui m'est arrivé cette année ça ajoute un peu de stress. Maintenant c'est parti, on a fait un bon prologue, ça promet de pas être facile cette année, le roadbook est très compliqué dans l'écriture mais on est prêts, on s'est régalé aujourd'hui et maintenant on va tout bien préparer pour les premières longues spéciales. Ma victoire à moi c'était d'être au départ, à partir d'aujourd'hui c'est que du bonus, c'est sûr que si on peut faire un joli résultat c'est toujours mieux, mais très content, très soulagé, on est prêts avec Guillaume, la voiture fonctionne donc on va essayer de faire de notre mieux.

Auteurs d'un prologue réussi qu'ils ont terminé à la troisième place, Guillaume de Mevius et Mathieu Baumel s'élanceront demain de la 22ème place, juste derrière Nasser Al-Attiyah.

Crédits photo de couverture: A.S.O. / F.Gooden / DPPI