Tout comme le programme Alpine en WEC, Dacia mettra un terme à son programme W2RC à la fin de la saison 2026.

Quelques semaines seulement après la victoire au Dakar, Dacia annonce la fin de son programme W2RC au terme de la saison 2026. Après seulement deux saisons d'exploitation, les Sandriders seront rangés au garage. Une fin de programme abrupte qui rejoint celle du programme Alpine en WEC, conséquences de changements majeurs au sein du groupe Renault et plus particulièrement à Viry-Châtillon.

Dernière danse pour les Dacia Sandriders en 2026

Ce n'était plus qu'une question de temps, mais la nouvelle était déjà officielle dans les coulisses depuis la fin du Dakar 2026 et même avant. Après seulement deux saisons d'exploitation, Renault et Dacia abaisseront le rideau sur le programme Sandriders en W2RC alors que l'équipe vient tout juste d'empocher la victoire au Dakar grâce à Nasser Al-Attiyah. Dévoilé en grande pompe en cours de saison 2024 et lancé dès le Rallye du Maroc 2024 par une victoire, le Dacia Sandrider n'entame cette année que sa deuxième saison complète, une deuxième saison qui sera déjà sa dernière puisque le programme s'arrêtera au soir de la dernière manche aux Emirats Arabe Unis.

Après un développement acharné et surtout rondement mené, couronné par déjà trois victoires, dont celle au Dakar cette année grâce au duo Nasser Al-Attiyah – Edouard Boulanger, le programme sera stoppé net dans moins de 12 mois, à l'instar du programme WEC avec Alpine, conséquence de profonds changements au sein du groupe Renault et par conséquent à Viry-Châtillon, le cœur battant des programmes sportifs du groupe au losange qui change drastiquement de direction et ce dès cette année. Comme pour Alpine et le WEC et au contraire d'Audi en 2024, Dacia ira tout de même au bout des choses en disputant l'ensemble de cette saison 2026 avant de remiser les Sandriders au garage. Avec la victoire au Dakar de Nasser Al-Attiyah et le recrutement du champion du monde en titre Lucas Moraes, les équipages menés par Tiphanie Isnard sont pour le moment parfaitement placés pour décrocher le titre mondial avant de dire adieu au W2RC.

Crédits photo de couverture: MCH PHOTOGRAPHY / S.R.O.