Le discours de Lucas Moraes, nouveau champion du monde FIA des Rallyes Raids à l'occasion des FIA Awards.

Après une intense saison de sport automobile, la FIA s'est réunie ce Vendredi 12 Décembre pour sa désormais traditionnelle FIA Awards Ceremony, cette fois-ci organisée en Ouzbékistan. Parmi les premiers championnats à être mis à l'honneur lors de cette soirée de gala, le W2RC avec la présence de Lucas Moraes, nouveau champion du monde des rallyes raids après une saison pleine de spectacle conclut par un Rallye du Maroc au scénario hollywoodien qui aura donc sacré le Brésilien comme nouveau roi du rallye raid, succédant enfin à l'imbattable Nasser Al-Attiyah.

Le discours de Lucas Moraes

Cette saison a vraiment été incroyable. Ce fût une longue saison et c'est vraiment un soulagement d'enfin arriver à battre Nasser après trois ans de bataille ! Le Brésil est très connu pour ses champions de Formule Un et tous les grands pilotes que nous avons eu dans notre histoire, alors remporter un championnat du monde FIA après le dernier titre de Ayrton Senna il y a 34 ans, et qui plus est un titre en off road cette fois-ci, cela signifie beaucoup pour notre pays. Je ne pourrais pas être plus fier !

Désormais champion du monde en titre, Lucas Moraes défendra sa couronne d'ici quelques semaines avec le début de la saison 2026 au Dakar, au volant d'une nouvelle voiture puisque le Brésilien a annoncé rejoindre les rangs de Dacia peu de temps après son titre acquis au Maroc.

Crédits photo de couverture: Julien Delfosse / DPPI