Le Dakar sera diffusé sur la chaîne l'Équipe dès 2024

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs français, la chaîne l'Équipe a fait l'acquisition des droits de diffusion du Rally Dakar dès 2024.

Le groupe France Télévisions n'ayant pas renouvelé ses engagements auprès de l'organisateur ASO (Amaury Sport Organisation), c'est La chaîne l'Équipe qui diffusera dès 2024, la célèbre épreuve du Dakar qui fait office d'ouverture du Championnat du Monde de Rally-Raid.

Le Dakar 2024 diffusé sur l'Équipe

Ainsi, par cette annonce faite par communiqué de presse, la chaîne l'Équipe reprend à son compte la diffusion du Dakar dès 2024 avec une couverture annoncée de 4 heures d'antenne quotidienne, dont l'arrivée des spéciales en direct.

Le Dakar 2024 se déroulera en Arabie saoudite du 5 au 19 janvier 2024, avec une meilleure couverture médiatique pour cette 46e édition du célèbre Rally Dakar qui compte plusieurs catégories aujourd'hui, outre les voitures et les motos, il y a toujours les camions, les buggys et quads et depuis quelques éditions, le Dakar Classic.

Pour l'heure, le dispositif se compose ainsi : de 12 h 00 à 14 h 00 « Le grand direct » sera animé par Messaoud Benterki avec, pour la première fois, une émission en direct pendant l'arrivée des spéciales. À 18h20, « Le journal du Dakar » reviendra sur l'étape du jour avant de suivre « le Grand Résumé » de 20 à 21h00, depuis l'Arabie saoudite. Une rediffusion sera proposée le lendemain, entre 11h00 et midi. Au total, une dizaine de personnes seront mobilisées sur place, dont quatre envoyés spéciaux qui recueilleront les premières réactions aux bivouacs et aux arrivées.

"Le Dakar fait partie du patrimoine du sport français", rappelle Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L'Équipe. "C'est le traditionnel rendez-vous de janvier pour tous les fans d'automobile et de moto et c'est aussi une aventure humaine regroupant près de 850 participants. C'est pourquoi, le groupe L'Équipe s'est positionné avec un dispositif exceptionnel sur cet événement qui regroupe tout ce que le sport peut apporter en termes de suspense, de frissons, d'émotions mais aussi de dépaysement et de rêve."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%