La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux des deux concernés, Sébastien Loeb et Daniel Elena, les deux complices ne feront plus le Dakar ensemble. Une décision de l'équipe Prodrive après leur première tentative en 2021.
Un coup de gueule au vitriol, vous voyez ce que ça peut donner ? Faites confiance à Daniel Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais surtout, quand il exprime son point de vue, c'est toujours avec justesse. Le monégasque n'a pas été retenu par l'écurie anglaise Prodrive pour le Dakar 2022 pour faire équipe avec Loeb, il ne se prive pas pour balancer leurs 4 vérités.
Prodrive sépare le couple Loeb / Elena
Quelle est la raison invoquée pour cette séparation sur le prochain Dakar ? C'est Daniel Elena qui l'évoque dans sa vidéo postée sur Facebook : il est accusé de ne pas savoir naviguer correctement, de n'être pas assez motivé et de ne pas avoir l'expérience suffisante sur les épreuves du Dakar.
C'était mal connaître le monégasque qui ne manque pas de leur rappeler leur palmarès, ne serait-ce que sur leurs tentatives au Dakar. Loeb et Elena, c'est 5 participations au Dakar, dès 2016 avec 4 victoires d'étapes pour leur première année là où des Sainz, Peterhansel et Al-Attiyah n'en comptent que 2.
En 2017, le couple remporte 5 étapes, ils manquent la victoire au général pour 5 minutes. En 2018, après une victoire d'étape, le duo doit abandonner car le monégasque se casse le coccyx sur une réception d'une dune. En 2019, avec une équipe privée chez PH Sport et très peu de moyens, Loeb et Elena s'octroient 4 victoires d'étapes et terminent sur le podium général.
Et Daniel ne s'arrête pas au palmarès et enchaîne avec les carences de la voiture : "Vous avez fait un oignon, elle n'est pas faite pour gagner. Vous êtes une équipe destructurée, vous ne m'avez jamais écouté, on a passé des heures avec mon ingénieur en visio-conférence pour vous conseiller, rien n'a été retenu. Vous n'êtes plus l'équipe Prodrive, championne du WRC en 2003 avant que l'on arrive sur le Mondial et que l'on gagne tout avec Sébastien."
Ainsi, Prodrive sépare le couple Sébastien Loeb / Daniel Elena après 23 ans de carrière en sport automobile. Le monégasque souhaite bonne chance et bonne continuation à son ami Sébastien Loeb, qu'il continuera de soutenir, mais désormais il faudra s'habituer à voir un autre copilote aux côtés de Loeb au Dakar.