Joao Ferreira signe une deuxième victoire d'étape à domicile et Lucas Moraes triomphe pour la première fois de sa carrière en W2RC !

Clap de fin pour la quatrième et avant-dernière manche de la saison au Portugal ! Au terme de cinq jours pour le moins mouvementés, c'est Lucas Moraes qui s'impose et qui signe sa première victoire en W2RC ! Déjà vainqueur de la deuxième étape, Joao Ferreira signe un deuxième succès à domicile à l'issue de ce cinquième et dernier acte.

RR Portugal 2025, Étape 5 : la dernière pour Fereira, Moraes grand vainqueur !

Lucas Moraes tient enfin son premier succès en W2RC ! Deux ans après s'être révélé sur le Dakar, le star Brésilienne du rallye raid triomphe enfin à l'issue de ce BP Ultimate Rally Raid Portugal ! Vainqueur de la troisième étape et impressionnant de régularité depuis le début de la course, le Brésilien aura de loin été le plus fort dans une quatrième manche qui aura mis à rude épreuve beaucoup de favoris ! Cinquième du jour devant Henk Lategan qui le chassait au classement général, Moraes n'a pris aucun risque dans ce dernier acte de seulement 100 kilomètres et décroche donc son premier succès en championnat du monde.

Pour ce qui est de l'étape, c'est Joao Ferreira qui s'impose à domicile après avoir déjà remporté la deuxième étape en début de semaine. Pour sa première apparition en W2RC sous les couleurs de Toyota le Portugais confirme son talent, même si il pourra probablement regretter sa sortie de route dans la troisième étape, sans quoi il aurait peut être joué la victoire sur ses terres. Deuxième du jour, Nasser Al-Attiyah jouait gros puisque les commandes du championnat du monde étaient en jeu dans cette quatrième manche de la saison. En devançant Henk Lategan cinquième de cette étape, le Qatari conserve les commandes du championnat pour quelques points !

Quatrième du jour, Sébastien Loeb signe un podium à l'issue de ce quatrième rendez-vous de l'année, à certes 10 minutes de Lucas Moraes, mais un podium qu'il aura fallu aller chercher après un début de rallye tout sauf idéal.

Classement de la cinquième étape

© worldrallyraidchampionship.com

Classement général final

© worldrallyraidchampionship.com

Crédits photo de couverture: A.S.O. / EdoPhoto / DPPI