Gareth Woolridge remporte le prologue du South African Safari Rally à domicile et emmène un quatuor de Sud-Africains.
Le W2RC fait son grand retour cette semaine ! Après une longue pause depuis la deuxième manche à Abu Dhabi, le Championnat du Monde des Rallyes Raids pose ses valises en Afrique du Sud pour une toute nouvelle manche inédite. La course débutait cette après-midi par un court prologue de 9 kilomètres autour du camp de base de Sun City. Pour bien marquer le coup, quatuor Sud-Africain en tête de ce prologue remporté par Gareth Woolridge.
Gareth Woolridge s'offre le prologue à domicile
Quoi de mieux qu'une victoire Sud-Africaine sur le prologue pour démarrer de la meilleure manière la toute nouvelle manche du W2RC en Afrique du Sud. À domicile et sur des terrains qu'ils connaissent bien, les Sud-Africains se sont fait plaisir puisque derrière le Ford Ranger de Gareth Woolridge ce ne sont pas moins de trois autres Sud-Africains qui sont venus truster le haut du classement dont Henk Lategan, l'un des grands favoris pour la victoire et pour la course au titre. Un quatuor qui aurait même pu être un top 5 100% Sud-Africain puisque Saood Variawa a longtemps été en tête du classement avant de récolter une minute de pénalité pour aux départ.
Prologue plus tranquille pour les autres favoris qui se partagent majoritairement les places 5 à 20, à l'exception donc de Saood Variawa pénalisé et renvoyé à la 43ème place ou Sébastien Loeb 51ème.
Demain, les choses sérieuses commencent avec la première étape qui proposera un parcours chronométré de 260 kilomètres dans une boucle autour de Sun City.
Classement du prologue
Crédits photo de couverture: EdoPhoto / DPPI.