Au lendemain de son départ de Toyota, Dacia officialise l'arrivée de Lucas Moraes copiloté par Dennis Zenz.

La valse des transferts continue en W2RC ! Tout juste parti de chez Toyota suite à son titre de champion du monde, Lucas Moraes annonce qu'il rejoint les rangs de Dacia pour la saison 2026, accompagné d'un nouveau copilote, l'Allemand Dennis Zenz, ex-copilote de Seth Quintero chez Toyota.

Lucas Moraes et Dennis Zenz rejoignent Dacia !

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour connaître la prochaine destination du nouveau champion du monde Lucas Moraes ! Au lendemain de l'annonce de son départ de chez Toyota, voilà le champion du monde Brésilien officialisé chez Dacia pour la saison 2026, copilote par Dennis Zenz, lui aussi débarqué de chez Toyota après avoir été le navigateur de Seth Quintero. Alors que l'on se demandait où le Brésilien pouvait bien atterrir après sa surprenante décision de quitter la meilleure équipe du plateau, voilà le champion du monde sous les couleurs de Dacia aux côtés de Loeb, Al-Attiyah et Gutierrez.

Pas de départ donc du côté de Dacia qui alignera quatre Sandriders lors de la saison 2026 ! Côté Moraes, le Brésilien passe à la vitesse supérieure suite à son titre de champion du monde en rejoignant l'ambitieux projet Dacia au volant d'un Sandriders qui a déjà fait ses preuves au cours de sa première saison cette année, avec deux victoires et une deuxième place au championnat du monde.

Je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre les Dacia Sandriders pour le Dakar et le Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raids. C'est un nouveau chapitre passionnant dans ma carrière, et je suis très motivé à l'idée de faire partie d'un projet aussi ambitieux. Avec Dacia, je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses. Je suis très reconnaissant de cette opportunité et j'ai hâte de commencer cette aventure et de me battre pour de beaux résultats aux côtés de l'équipe.

Lucas Moraes 

Crédits photo de couverture: Dacia Media / MCH PHOTOGRAPHY S.R.O.