Passé proche de s'imposer à l'issue de la deuxième étape, Nani Roma trouve cette fois-ci le chemin de la victoire à l'issue de l'étape du jour !

Avant dernier jour de course au Maroc aujourd'hui ! Au programme de cette quatrième étape, les équipages devaient une nouvelle fois effectuer une boucle autour d'Erfoud avec cette fois-ci 283 kilomètres à parcourir. Passé proche de la victoire lors de la deuxième étape, Nani Roma trouve enfin le chemin de la victoire à l'issue de cette quatrième étape ! Deuxième du jour, Sébastien Loeb conserve les commandes de la course.

W2RC Maroc, Étape 4 : Roma fait plier la concurrence !

Leader du classement général mardi soir à l'issue de la deuxième étape mais sans s'imposer car battu par Nasser Al-Attiyah, Nani Roma trouve cette fois-ci le chemin de la victoire à l'issue de cette quatrième étape ! Après avoir pris les commandes de l'étape à mi-parcours, l'Espagnol n'aura pas lâché un seul centimètre de terrain à ses adversaires. Proche de battre l'Espagnol à quelques kilomètres de l'arrivée, Joao Ferreira craque face à l'Espagnol et laisse le podium lui échapper. Déjà vainqueur au Dakar en début de saison, Nani Roma signe une deuxième victoire cette saison, la troisième de Ford, et remonte sur le podium au classement général.

Deuxième du jour, Sébastien Loeb assure et conserve sa place de leader ce soir, alors qu'il ne reste plus qu'une étape à parcourir. En bataille constante avec Nasser Al-Attiyah pour le championnat, Lucas Moraes devance justement le Qatari pour la troisième place du jour. Toujours deuxième du général, le Brésilien maintient la pression au championnat. L'écart virtuel entre les deux après cette avant-dernière n'est que de 10 points !

Classement de la quatrième étape

© worldrallyraidchampionship.com

Classement général

© worldrallyraidchampionship.com

Crédits photo de couverture: A.S.O. / Julien Delfosse / DPPI.