[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les 24 Heures du Mans 2018 ont débuté à 15h00, sous un ciel plutôt nuageux, malgré quelques éclaircies. La Toyota #8 emmenée par Sébastien Buemi occupe la tête de la course.

La grille de départ

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Le départ

 

La voiture #4 de l'équipe ByKolles a connu quelques problèmes lors du tour de formation. La voiture n'a pas réussi à démarrer de suite et est partie à la faute au niveau de Dunlop.

Sous le drapeau tricolore de Rafael Nadal, les voitures se sont élancées pour 24 Heures de course. La Toyota #8, emmenée par Sébastien Buemi, conserve la tête devant la Toyota #7. La DragonSpeed #10 est partie en tête-à-queue suite au contact avec la Rebellion #1. Cette dernière a perdu son avant. Avant cette action, André Lotterer, au volant de la #1, a touché la Toyota #7 de Mike Conway.

A la fin du premier tour, la Toyota #7 a pris la tête de la course sur la Toyota #8. La SMP Racing #17 occupe la 3e place de la course. La DragonSpeed #31 occupe la tête des LMP2, la Porsche #91 est en tête de la catégorie LMGTE-Pro et la Porsche #86 en tête des LMGTE-Am. La Rebellion #1, quant à elle, entre aux stands pour remplacer son museau avant.

La Jackie Chan #37 entre aux stands à la fin du 2e tour. Au même moment, la direction de course déclare la piste humide. Après 15 minutes de course, la Toyota #8 reprend la tête de la course. Les deux Toyota comptent près de 10 secondes d'avance sur la SMP Racing #17, 3e de la course pour le moment. La CEFC #5 a rejoint les stands avant de repartir. La voiture pilotée par Michael Simpson était signalée au ralenti sur le circuit.

Les premiers arrêts aux stands

La DragonSpeed #10 et la SMP Racing #35 sont passées par la voie des stands après 20 minutes de course. La Jackie Chan #37 est toujours aux stands. Il bruine légèrement sur la ligne de départ/arrivée. La Porsche #86, leader des LMGTE-Am, passe par la voie des stands.

Si Toyota mène la course, la bataille est intense entre Stéphane Sarrazin dans la SMP Racing #17 et Thomas Laurent dans la Rebellion #3. La 3e place provisoire de la course est ainsi en jeu. Mais la bataille s'arrête lorsque la Rebellion s'arrête. D'autres voitures s'arrêtent comme la CEFC #6, la ByKolles #4 et plusieurs LMP2. Aussi, la Toyota #8 marque un arrêt après 30 minutes de course. Les autres LMP2 s'arrêtent le tour suivant, notamment la Panis-Barthez #23, leader de la catégorie. La Toyota #7 imite sa sœur 5 minutes plus tard, tout comme les deux SMP Racing.

En LMGTE-Pro, la bagarre est intense entre Ford et BMW. De nombreuses voitures s'arrêtent après 45 minutes de course. En tête, la Toyota #8 compte 17" d'avance sur la Toyota #7. La G-Drive #26 est en tête des LMP2. En LMGTE-Pro, la Porsche #92 est en tête et la Ferrari #54 occupe la première des Am.

Pau avant la fin de la première heure, de nombreuses LMGTE-Am s'arrêtent. Aussi, la CEFC #6 est au ralenti sur le circuit alors que l'heure de course approche. Alex Brundle est à son volant.

Classement H+1

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