[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La course poursuit son chemin vers la victoire Ă 15h00. En tĂŞte de chaque catĂ©gorie, on retrouve les mĂŞmes leaders. Mais la course est encore longue.Â
Partie à la faute lors de l'heure précédente, la DragonSpeed #10 abandonne. Les dommages sont trop importants. Du côté des LMGTE-Pro, la Ferrari #52 a reçu un drive-through pour excès de vitesse dans la voie des stands. En Am, la Porsche #99, 5e à ce moment-là , est partie en tête-à -queue. Cela n'a aucune incidence sur sa course.
A 8h30, la Toyota #8 a 31" d'avance sur la #7. La G-Drive #26 a un tour d'avance sur la Panis-Barthez #23 qui a plus de 1'36" d'avance sur l'Alpine #36. La Porsche #92 mène les LMGTE-Pro avec un tour d'avance sur la #91. Enfin, la Porsche #77 a presque un tour d'avance sur la #85.
Peu avant 9h00, James Calado, 8e des LMGTE-Pro, s'est permis de "pousser'' et dépasser par la suite la Porsche #92, leader de la catégorie.
A 9h00, aucun changement dans les leaders de chaque catégorie. Sébastien Buemi est en tête de la course avec la Toyota #8. La G-Drive reprise par Jean-Eric Vergne domine toujours les LMP2. Les Porsche #92 et #91 monopolisent la tête de LMGTE-Pro tandis que la Porsche #77 est en tête des Am devant la Ferrari #54.
Une heure rythmée par la voiture de sécurité
A 9h09, la voiture de sécurité est déployée suite à des débris mais aussi une réparation sur la piste. Au même moment, l'Aston Martin #97 est au ralenti sur la piste. La DragonSpeed #31 revient au stands à 5h30 de la fin de la course avec une crevaison à l'arrière gauche. Alors que la Toyota #8 a franchi le cap des 300 tours de course, Fernando Alonso à son volant, la #7 prend la tête de la course suite à l'arrêt de sa sœur.
La voiture de sécurité rentre à 9h41 tandis qu'une Slow Zone reste en place au Tertre Rouge. La Toyota #8 profite pour reprendre la tête de la course. La G-Drive #26 est toujours en tête des LMP2, tandis que plusieurs voitures de la catégorie se bagarrent en piste. La Porsche #92 reste en tête des LMGTE-Pro tandis que la #91 est sous la menace des Ford et la Porsche #77 des Am.
La voiture du Larbre Compétition #50 passe par le bac à graviers quelques minutes avant d'entamer les 5 dernières heures de course. La voiture rejoint la piste et rentre aux stands au ralenti, avec le côté droit endommagé. Le pneu arrière droit est crevé également.
Les classements
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="H+18" tab_id="1529222315199-9706e9bd-f84c"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="H+19" tab_id="1529222315214-83563e9b-e92e"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]