Après une première présentation à mi-journée de la Vantage de route, Aston Martin dévoile son arme pour Le Mans. Auréolée du titre en LMGTE-Am dans la saison WEC 2017, le Joyau de la Couronne a la course dans le sang…

Aston Martin nous a donc donné rendez-vous ce mardi 21 novembre à 20h00 (méridien greenwich) pour découvrir la nouvelle Vantage. Après la démoniaque version de route, voilà celle qui défendra les couleurs en piste dans sa robe GT.

Aston Martin Vantage GTE

On connait déjà son visage en version civilisé, quoique déjà dévergondée. Mue par un V8 TwinTurbo AMG de 4,0l et fort de 510 ch. Un couple de 685 Nm, un 0 à 100 km/h abattu en 3″7 et une vitesse maximale de 314 km/h, voilà son pedigree.
Son design résolument racing en version civile ne pouvait qu’accoucher d’une version furieuse et démesurée. Elle sera taillée pour donner le change à ses adversaires et continuer d’émoustiller les fans. Les photographes vont s’en donner à cœur-joie pour l’apprivoiser lors de leurs premières sorties.

Avec une nouvelle voiture à développer, Aston Martin Racing a conservé ses pilotes expérimentés et performants. Les vainqueurs de la catégorie GTE Pro des 24 Heures du Mans, Darren Turner et Jonny Adam ont été retenus. C’est le cas également du duo danois et les champions du monde FIA ​​WEC GTE Pro 2016, Nicki Thiim et Marco Sørensen.
De plus, AMR a recruté l’ancien vainqueur GP2, désormais engagé en Formule E, Alex Lynn. D’autres annonces de pilotes seront à venir.

L’ADN de la course

Le Président d’Aston Martin Racing, David King s’est exprimé : « Le sport automobile est fondamental pour l’ADN d’Aston Martin et notre engagement pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA est plus fort que jamais. 
C’est une période dorée pour les courses de GT et le lancement de la nouvelle Vantage GTE permettra à Aston Martin Racing de rester à la pointe de la plus grande série d’endurance au monde.
L’équipe a connu un succès incroyable ces dernières années avec la V8 Vantage GTE sortante et même si cela me réserve de bons souvenirs, j’ai hâte de voir la nouvelle voiture en colère à Spa l’année prochaine et continuer à écrire l’histoire du sport automobile. »

Les partenaires d’Aston Martin

Hackett London reste le partenaire officiel vestimentaire pour Aston Martin Racing, lui fournissant l’équipement technique pendant chaque week-end. L’équipe est également fière de confirmer que Total continuera à être partenaire officiel des lubrifiants. Après avoir rejoint l’équipe au début de l’année 2016, Aston Martin Racing et Total ont livré ensemble un championnat du monde et une victoire aux 24 Heures du Mans, soulignant le succès de la relation.