Le constructeur bavarois, BMW, a dévoilé les équipages de sa M8 GTE aligné en WEC pour la Super Saison 2018 / 2019. Augusto Farfus, Martin Tomczyk, Nicky Catsburg et Antonio Felix da Costa constitueront l'escadron des pilotes BMW WEC.
Pour son retour en Championnat du Monde d'Endurance FIA, BMW aligne un équipage solide de pilotes d'expérience.
BMW MTEK complète ses équipages
C'est la structure MTEK qui s'est chargé du développement de la nouvelle M8 qui battra pavillon pour BMW. Elle pourra compter sur le talent d'Augusto Farfus, un produit-maison qui sera aligné à nouveau en DTM l'an prochain.
Antonio Felix da Costa qui évolue en Formule E chez Andretti, viendra en renfort dans l'une des deux M8 GTE. Martin Tomszyk déjà chez BMW avec le Team RLL en IMSA, roulera avec un autre pilote de la galaxie BMW, Nicky Catsburg.
On annonce aussi le renfort pour les 24 Heures du Mans de Tom Blomqvist, Alexander Sims et Philipp Eng. A noter que l'un de ces trois-là sera un pilote suppléant, puisque les équipages sont formés de trois pour la classique Mancelle.
Les premiers tours de roues de la BMW M8 GTE en WEC auront lieu à Spa. La Super Saison WEC 2018 / 2019 débute le 5 mai avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps.