CEFC TRSM Racing, appelé auparavant Manor TRS Racing, engagera finalement deux Ginetta G60-LT-P1 - Mecachrome pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019.

La bonne surprise de cette conférence de presse pour la présentation des 24 Heures du Mans et de la Super Saison vient du CEFC TRSM Racing, qui nous annonce cet après-midi son engagement avec deux voitures au lieu d'une pour la Super Saison FIA WEC et pour les 24 Heures du Mans 2018. Rappelons que l'équipe chinoise dirigée par Graeme Lowdon est la seule à engager deux Ginetta motorisées par Mecachrome motorsport.

Charlie Robertson et Oliver Rowland confirmés

Le pilote britannique de 21 ans, Charlie Robertson, impliqué dans le programme de développement de Ginetta fera son entrée dans le championnat du monde d'endurance, au volant de la Ginetta - Mecachrome #5. Rappelons la victoire de Robertson pour le premier championnat LMP3 de l'European Le Mans Series 2015 aux côtés du cycliste olympique Sir Chris Hoy.

"Nous sommes très heureux d’accueillir Oliver dans le team," a déclaré Graeme Lowdon. "Nous l'avons suivi de près au cours des années et nous avons été très impressionnés par ses performances. Bien que ce soit sa première saison en endurance, nous sommes confiants qu'il s'adaptera très rapidement au LMP1."

"C'est aussi fantastique de le voir passer en LMP1 sur une Ginetta. C'est génial de revenir en FIA WEC, et nous avons hâte d'être au prologue du mois d'avril."

Oliver Rowland, pilote britannique de 25 ans arrive tout droit de la FIA Formule 2. Il fera son arrivée en FIA WEC et pilotera la voiture sœur #6.

"Je suis très heureux de rejoindre CEFC TRSM Racing pour le WEC en LMP1.L'endurance est une nouvelle experience pour moi, ce sera un nouveau défi, j'ai vraiment hâte de travailler avec l'équipe et de piloter une voiture aussi incroyable. Courir aux 24 Heures du Mans est très excitant, et c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire."

CEFC TRSM Racing fait le nombre

Avec l'engagement d'un second châssis, le nombre d'engagements LMP1 a augmenté. Ainsi pour les 24 Heures du Mans 2018 et la Super Saison FIA WEC 2018/2019 est passé à 10. Soit cinq de plus que pour la saison FIA WEC 2017. Quatre de plus que pour la 85ème édition des 24 Heures du Mans 2017. Ce sera la troisième participation de Manor en WEC, la première dans la catégorie reine.