Le programme de Porsche pourrait s'intensifier en GTE lors des prochaines 24 Heures du Mans. Ce sont pas moins de 10 Porsche 911 RSR qui seraient alignées, une initiative qui comblera les fans de la marque après leur retrait du LMP1.

Le constructeur de Stuttgart a mis à disposition la nouvelle mouture 2017 de la 911 RSR pour ses clients. Avec déjà 6 engagements confirmés, la liste pourrait en afficher 10 au total.

Porsche 911 RSR au Mans

Si ce nombre de Porsche 911 RSR venait à se confirmer ou s'étendre encore, ce serait la plus grande implication de Porsche depuis 2004. A cette époque, 11 Porsche s'étaient lancées à l'assaut de la classique mancelle. Une édition remportée par Joerg Bergmeister, Patrick Long et Sascha Maassen du White Lightning Racing.

Selon Sportscar365 qui s'est entretenu avec Marco Ujhasi, Chef du projet GT Porsche, il ne souhaite pas donner de détails sur le nombre de voitures engagées. D'autant que ce nombre peut varier en fonction des attributions par le Comité de l'ACO.

Il est naturellement entendu qu'une participation à la hausse des Porsche au Mans serait souhaitable. Pour l'heure, le Proton Racing disposerait de 4 voitures confirmées, rejoint par le Project 1, une écurie allemande.
Le Gulf Racing n'en compterait qu'une seule, alors que le Craft-Bamboo Racing s'alignerait eux aussi avec une Porsche. Cependant pour Marco Ujhasi, le plus important étant de limiter l'offre pour en conserver la qualité des prestations offertes. De nombreuses demandes auraient été faites pour s'allouer les services de Porsche avec la 911 RSR.