Récemment titré en ELMS, DragonSpeed vient d'officialiser sa participation au FIA WEC pour 2018 - 2019 en catégorie LMP1. Mais pour le moment aucune annonce sur le châssis avec lequel Dragon Speed pourrait courir.
DragonSpeed vient renforcer le LMP1
Ce n'est que le début pour l'équipe américaine qui a encore du travail après leur annonce de rejoindre le LMP1. L'écurie n'a pas indiqué avec quel châssis ils participerait pour la saison prochaine. L'équipe évalue les différents options proposées pour le châssis, tout comme le moteur.
Le règlement doit d'ailleurs être défini sous peu, avec des souhaits concernant les BoP hybrides et non hybrides. Seuls les deux premiers pilotes Henrik Hedman et Ben Hanley associés au projet sont connus. Un troisième pilote sera annoncé plus tard.
Elton Julian est satisfait de cette décision "Après avoir gagné les titres en GT3 et en LMP2, la progression naturelle pour notre équipe très talentueuse et motivée est d'aller en LMP1. Nous étudions soigneusement les potentiels partenaires qui pourraient nous aider à mettre en place un programme qui apportera les progrès et les succès que nous voulons pour DragonSpeed. Tout le monde est au même stade en matière de package et d'approche nécessaire, et nous sommes impatients de commencer."
De l'achat - vente en P1
La catégorie LMP1 va se remplir de châssis, même si l'on ne sait toujours pas la décision de Toyota pour l'an prochain, Ginetta et SMP sont prêts à vendre leur châssis pour remplir et donner un second souffle au futur P1. ByKolles veut également proposer leurs châssis, propulsés par un moteur Nissan. Il y a quelques semaines, on a aussi appris l'arrivée d'un nouveau moteur V10 Judd qui pourrait être utilisé pour les LMP1. Affaire à suivre pour ce renouveau dans la catégorie reine du FIA WEC.