Ce 11 janvier est synonyme de L'Autosport International Show, un événement autour du sport automobile sur 4 jours. Situé au NEC de Birmingham du 11 au 14 janvier, le constructeur Ginetta en a profité pour lever le voile sur sa LMP1, la Ginetta G60-LT-P1 pour l'écurie Manor TRS Racing.
Les fans de l'endurance sont rassurés à l'idée de voir autant d'écuries privées qui s'engagent en classe LMP1. La Super Saison WEC 2018 / 2019 révolutionne le calendrier de l'endurance et promet des acteurs présents en nombre.
Ginetta G60-LT-P1, l'arme de Manor TRS Racing
Ainsi, c'est à 11h00, heure locale, que Ginetta a levé le voile sur son prototype LMP1, la G60-LT-P1. Elle a été baptisée ainsi en faisant référence aux 60 ans de la marque Ginetta en 2018. Quant à leur engagement en WEC avec Manor, la confiance semble de mise.
Chez Manor TRS Racing, on va pouvoir bénéficier de l'expérience des ingénieurs présents pendant la période F1. L'apprentissage de la CFD (Computational Fluid Dynamics), l'étude de la mécanique des fluides par ordinateur, donnera un avantage à l'écurie pour son passage en LMP1.
L'écurie britannique Manor, dirigée par Graeme Lowdon et et John Booth comptent bien jouer les premiers rôles. Cette Super Saison WEC comptera deux éditions des 24 Heures du Mans.
La LMP1 de Ginetta sera motorisée par le V6 Mecachrome 3,4l d'une puissance d'environ 650 ch. pour une vitesse de 360 km/h. Ginetta affirme avoir reçu une commande d'une autre écurie encore non dévoilée pour la fourniture de ses châssis. Une dizaine d'entre eux ont déjà produits, le constructeur espère s'allier à trois partenaire, voire plus.