[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ginetta, nouveau constructeur dans la catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance a présenté le 11 janvier lors de l'Autosport International Show sa nouvelle G60-LT-P1. Pour le moment, seul Manor TRS Racing s'est porté acquéreur d'une auto.

Le shakedown de cette Ginetta a été effectué vendredi dernier à l'aéroport de Leeds East (Church Fenton) dans le Yorkshire du Nord. C'est Mike Simpson, le pilote-usine, qui en a pris le volant. L'essai a vu la participation des équipes de conception, de test et de développement de Ginetta ainsi que des représentants de la première équipe client, TRS Manor.

Ginetta G60-LT-P1

"Ce fut un moment de fierté pour nous tous en voyant la G60-LT-P1 faire des allers - retours sur la piste " a déclaré Erwan Baldry, directeur technique Ginetta. "Nous sommes ravis que la première sortie de la voiture se soit déroulée sans problème, les systèmes se sont parfaitement comportés et nous pouvons maintenant passer à l'étape suivante, en peaufinant l'ensemble dans un programme de test intensif en développant la G60-LT-P1."

"La présentation de la voiture a été phénoménale, et avec les essais en cours, l'intérêt pour la voiture, sa performance et son potentiel ne feront qu'augmenter. Nous sommes très excités par ce qui nous attend pour nos clients."

Rappelons la présence également de Toyota, BR Engineering et CLM by Kolles aux côtés de Ginetta en catégorie LMP1 pour cette Super Saison FIA WEC 2018 / 2019 qui comportera deux éditions des 24 Heures du Mans. Tout cela reste néanmoins à être confirmé lors de la conférence de presse officielle qui sera donnée le vendredi 9 février à 14h30 à Paris.

Contribution de Christopher Hubert[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/chtCaMP7X-4"][/vc_column][/vc_row]