Nous voilà dans la seconde moitié de course de la 56ème édition des 24 Heures de Daytona. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, la Cadillac #5/Mustang Sampling Racing a récupéré la tête de course. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Sébastien Bourdais mène toujours. En GTD, c’est la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing est en tête.

Prototype : Filipe Albuquerque sur la Cadillac #5

Coup de théâtre pour l'Acura #6 du Team Pesnke qui menait la course. La voiture rentre aux stands pour un problème électrique, c'est un alternateur à changer. Une lourde intervention sur l'Acura ARX-05 qui renvoie les ex-leaders à 14 tours de la Cadillac de tête après presque 14 heures de course. Une nouvelle crevaison pour l'ORECA LMP2 de Ho Pin Tung, l'obligeant à rentrer aux stands.

Alors qu'il reste 10h15 de course au chronométrage, la Cadillac #31 du Whelen Engineering Racing est toujours en tête avec le relais de Eric Curran. Les arrêts aux stands modifieront encore un peu la hiérarchie. Aux avant-postes de la course, la Cadillac #5 du Mustang Sampling Racing est toujours à la lutte avec l'autre Acura #7 du Team Penske, aux mains de Helio Castroneves.

GTLM : Sébastien Bourdais mène en GTLM

Les Ford #66 et #67 dans le même tour continuent de régner sur la catégorie. Elles sont intraitables et comptent pas moins de 2 tours d'avance sur les Corvette. Sébastien Bourdais dans son relais, dispose de d'une petite seconde d'avance sur Scott Dixon. Les deux pilotes IndyCar devancent donc de 2 tours les Corvette #3 et #4 du Corvette Racing séparées de 7". Earl Bamber est au volant de la Porsche #912 avec près d'une minute de retard sur les Corvette.

GTD : une Lamborghini vire en tête

La catégorie GTD est dominée par la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing. Bryan Sellers au volant dispose de 8"6 d'avance sur une autre Lamborghini, celle du Grasser Racing Team avec Trent Hindman assis dans le baquet. En troisième place, Pedro Lamy dans la Ferrari #51 du Spirit of Race est à plus d'une minute des Lamborghini.