Jean-Eric Vergne, actuellement engagé en Formule E, va courir les 24 Heures du Mans avec l'équipe CEFC Manor TRS Racing en catégorie LMP2. Aussi, le pilote français participera à la saison de FIA WEC.
Jean-Eric Vergne va faire sa première au Mans en 2017 ! Le pilote français a été confirmé par une CEFC Manor TRS Racing pour participer à la saison 2017 de FIA WEC mais aussi à l'épreuve mancelle. Il rejoint ainsi Jonathan Hirschi, Simon Trummer, Roberto Gonzalez et Tor Graves.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe CEFC Manor TRS Racing pour cette saison en Championnat du Monde d’Endurance. Les courses d’endurance et, en particulier, les 24 Heures du Mans ont été de plus en plus dans mes pensées. Je ne pouvais souhaiter mieux que de débuter au sein d’une telle structure ! Je suis impatient de me trouver derrière le volant et d’apporter ma motivation à l’écurie afin de réaliser de grandes choses ensemble », déclare le pilote.
Une carrière en monoplaces
Jean-Eric Vergne n'a jamais couru en endurance. Vice-champion en 2011 de Formule Renault 3.5, le pilote français a longtemps été soutenu par Red Bull. Pilote de l'équipe Toro Rosso de 2012 à 2014, il a couru 58 Grands Prix et a marqué 51 points, il a rejoint depuis la Formule E. Il a 22 départs à son actif et a marqué 78 points à ce jour. Aussi, le pilote est actuellement 4e du championnat de monoplace électrique.