Le Champion du Monde de F1 2009 Jenson Button se lance dans une nouvelle aventure. Ainsi, il rejoint la Super Saison WEC. L'ancien coéquipier de Fernando Alonso se retrouve face au pilote espagnol lors des prochaines 24 Heures du Mans.
Jenson Button va courir la prochaine saison d'endurance, comprenant les 24 Heures du Mans. Le pilote britannique rejoint l'équipe SMP Racing en LMP1. Sur la BR1 AER LMP1 #11, il fera équipe avec Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov.
"Je suis heureux de rejoindre l'équipe SMP Racing en WEC. Mes partenaires seront cette année Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov. Je connais bien Vitaly pour sa performance en F1 et Mikhail pour son succès en IndyCar. Je pense qu'avec eux deux et l'expérience que nous avons accumulée dans différentes championnats, ainsi qu'avec l'expérience fantastique de l'équipe en endurance, nous aurons une chance de nous battre devant et remporter la victoire'', déclare le pilote britannique.
Aussi, Egor Orudzhev, Matevos Isaakyan and Stéphane Sarrazin piloteront la seconde voiture de l'équipe, la #17.
24 Heures du Mans, puissance F1 !
Avec Fernando Alonso chez Toyota et Juan Pablo Montoya chez United Autosports, Jenson Button pourrait venir compléter l’offre des pilotes F1 des années 2000. Il est déjà confirmé à Le Mans Classic en juillet prochain sur une Jaguar XJ9. Ce serait également la deuxième course d’endurance de 24 heures à laquelle Jenson Button participe après celle de Spa en 1999 sur une BMW Série 3 (en trio avec David Saelens et Tomas Enge).