C'était attendu, Porsche se succède à elle-même pour le tour le plus rapide de la Nordschleife. La 919 Hybrid Evo aux mains de Timo Bernhard a écrasé l'ancien record détenu par Stefan Bellof.
Après avoir quitté le Championnat du Monde d'Endurance en catégorie LMP1, Porsche a annoncé une tournée mondiale pour sa 919. C'est dans le cadre du "919 Tribute Tour" où Porsche va tenter de s'approprier les records des circuits.
Nordschleife 0 - 2 Porsche
La première sortie de la Porsche 919 Hybrid Evo s'est soldée par le record du tour à Spa-Francorchamps. Le prototype LMP1 modifié pour l'occasion s'affranchit du règlement WEC. Ainsi, allégée et préparée pour la puissance maximale, la Porsche 919 Hybrid Evo est prête pour s'adjuger tous les records en piste.
Aperçue sur le Nürburgring début juin, la 919 Evo affichait des vitesses de passage en courbe qui ne laissaient aucun doute sur la performance. Et Porsche n'a fait aucune concession, Timo Bernhard succède à Neel Jani au volant de la 919 Hybrid Evo. Le tour complet des 20,83 km et ses 154 virages a été avalé en 5'19"546.
Ils effacent leur précédent record qui date de 1983 avec la Porsche 956 en 6'11"13. Ainsi, avec la Porsche 919 Hybrid Evo et la Porsche 956, la firme allemande détient les 2 chronos les plus rapides. La performance est absolument ahurissante, il n'en reste pas moins qu'à de telles vitesses, la question de la sécurité se pose.