Manor vient de confirmer qu'ils s'aligneraient en LMP1 avec Ginetta pour la Super Saison du WEC de 2018 / 2019. Après la confirmation de DragonSpeed hier, les écuries privées arrivent à la rescousse de la catégorie reine du WEC.
L'écurie britannique engagée en LMP2 ces deux dernières années avec ORECA, avait l'intention de s'engager en LMP1. Avec l'annonce faite de la mise à disposition des châssis Ginetta aux clients, la décision fut prise.
Manor en LMP1
Manor sera toujours associé à TRS (Talent Racing Sports), la structure basée en Chine qui officie comme sponsor à l'écurie. Le moteur n'est pour l'heure pas confirmé, mais un accord avec Mecachrome pourrait fournir un V6 Turbo 3,4l.
"Nous avons accumulé l'expérience dans ce championnat (LMP2) ces deux dernières années et nous sommes confiants que le moment est venu pour nous d'accéder à la catégorie LMP1", a déclaré le directeur de l'équipe, John Booth. "Nous connaissons les gens de Ginetta depuis de nombreuses années et nous croyons que, en travaillant ensemble, nous serons en mesure de développer un package LMP1 compétitif."
Graeme Lowdown, directeur sportif de Manor, a ajouté : "Je pense que la catégorie LMP1 représente un défi fantastique pour nous, mais nous pouvons compter sur beaucoup d'expérience acquise au cours des années, en particulier celles de Formule 1, liées à la gestion du design. des processus de recherche, de test et de développement qui sont si importants pour une équipe LMP1 réussie."