L'annonce se faisait attendre avant la fin du mois de juillet, et Porsche aurait décidé de quitter le WEC. Selon les informations du Frankfurter Allgemeine Zeitung, la décision fut prise par le Conseil d'Administration de Volkswagen.
Après le retrait d'Audi, Porsche s'apprête à en faire autant en quittant le championnat d'endurance. Après les 3 victoires alignées aux 24 Heures du Mans, Porsche bloquera son compteur à 19 trophées. C'est ce mercredi que la décision fut prise en Conseil d'Administration de mettre un terme au programme WEC pour Porsche.
Porsche out of WEC
La marque Porsche fait partie du groupe VAG, dont la maison-mère est Volkswagen. La marque cousine Audi avait acté son retrait du WEC l'an passé pour des raisons financières. Depuis la marque aux anneaux a rebondi sur de nouveaux projets sportifs comme sa future implication en Formule E.
Quant à Porsche le budget estimé pour courir en WEC et au Mans est de 250 millions d'euros par an. Ce budget serait alloué à d'autres disciplines sportives et on sait l'intérêt de Porsche pour la Formule E ou la Formule 1. Pour l'heure les intentions ne sont pas encore clairement définies, mais ils pourraient décider de motoriser une écurie comme Red Bull.