Ricardo Juncos a rejoint les rangs de l'IndyCar Series en 2018 et sa structure du Juncos Racing. Désormais il évalue les options pour une arrivée dans le championnat d'endurance américain, l'IMSA WeatherTech Sportscar Championship.
Alors que l'IMSA s'est produit ce week-end à Road America, Ricardo Juncos y a fait le déplacement pour prendre contact.
Juncos Racing en IMSA à l'avenir ?
Le patron argentin de l'écurie éponyme a rencontré le président de l'IMSA, Scott Atherton. Le but de la rencontre était de prendre la mesure du WeatherTech Sportscar Championship dans le but d'ajouter un nouveau programme pour son écurie. Après ses engagements en Pro Mazda, Indy Lights et IndyCar, le Juncos Racing vise une arrivée en IMSA.
"C'est mon premier week-end où je ne dirige pas une écurie qui me permet d'aller voir un meeting de l'IMSA" déclarait-il à Racer. "Je suis ici pour apprendre beaucoup, j'ai beaucoup de réunions, j'ai plus de 80 questions pour Scott Atherton. J'ai toujours eu un intérêt pour l'IMSA, après le Mazda Road to Indy et l'IndyCar, je veux voir où l'on peut aller avec le Juncos Racing."
Le Juncos Racing serait ouvert à une implication en GT ou Prototype, mais Ricardo Juncos a déjà sa préférence. "Mon cœur dit les Prototypes, car c'est ce que j'avais l'habitude de faire, mais nous verrons. Nous sommes en IndyCar, alors les LMP2 ou les DPi est d'un niveau similaire, je pense que nous pourrions faire du bon travail en Prototype."