[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_opacity="0.5" border_style="solid"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

Ford était en pleine réflexion sur la continuité de leur programme dans le Championnat du Monde d'Endurance. Suite au grand changement de calendrier effectué par la FIA avec l'aide de l'ACO, Ford continue leur programme GTE jusqu'à la fin de la "Super Saison", soit jusqu'en juin 2019 lors des 24 Heures du Mans 2019.

Le remaniement de calendrier qui change tout

La marque américaine a étendu son programme pour encore 2 années. Le remaniement du calendrier par la FIA et l'ACO n'y est pas pour rien dans l'avenir de Ford en WEC. Le futur directeur mondial de Ford Performance Motorsports déclare : "Nous avons dit au cours de la dernière année que nous sommes engagés jusqu'en 2019.''

Avant le changement de format horaire du WEC, l'équipe s'était engagée pour deux années supplémentaires dans la catégorie GTE Pro. Suite à la modification du championnat qui s'étendra sur deux années calendaires, Ford a réduit son engagement à une saison supplémentaire en WEC. Il précise également être engagé en IMSA en 2018 et 2019 ainsi qu'en WEC avec la 'Super Saison'.

Un calendrier inconnu pour l'usine Ford ?

L'origine du développement du projet Ford GT est de commémorer le 50ème anniversaire du triomphe de Ford au Mans, comme la victoire sur Ferrari en 1966. Après des années de développement du Projet Ford GT, Mark Rushbrook a succédé à Dave Pericak.

Malgré le succès des Ford GT lors des 24 Heures du Mans, son calendrier est inconnu. Lorsqu'il s'agit de  la poursuite de la fabrication de la série Ford GT, la réponse reste floue.

"Nous avons beaucoup de temps avant de prendre des décisions à ce sujet'', a déclaré Mark Rushbrook.

Mais selon des rumeurs, la fin du programme Ford GT est prévu pour 2019. La réponse dépendra du choix de la marque de s'orienter ou non à la compétition LMP1 / DPi en 2020. C'est une possibilité selon le directeur de Ford Amérique du Nord.

"Nous avons beaucoup de temps avant de prendre des décisions à ce sujet'', a déclaré Rushbrook en ce qui concerne l'extension du programme Ford GT.


[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]