Après 22 heures de course aux 24 Heures du Mans, c'est Toyota qui nous refait le coup de la fiabilité. Elle regagne son stand au ralenti, en mode Full Course Yellow.
Très grosse alerte chez Toyota qui nous refait le coup de la fiabilité. Les 24 Heures du Mans, c'est de l'endurance, et de la fiabilité pendant 24 heures... Visiblement, Toyota aime jouer avec les émotions des passionnés de l'endurance.
La Toyota #7 en manque de fiabilité
La Toyota #7 aux mains de Kamui Kobayashi s'apprêtait à doubler une Ferrari sur la ligne de départ/arrivée. Mais celle qui occupe la seconde place au classement général, s'est retrouvé en manque de puissance. Le stand Toyota a immédiatement demandé le mode Full Course Yellow, vitesse bridée à 80 km/h.
Mais dans le dernier secteur, la Toyota regagne de la vitesse pour rentrer au stand. L'explication ? Le pilote aurait oublié un arrêt au stand pour ravitailler en carburant. Pascal Vasselon a confirmé l'information au micro de Eurosport, une erreur sauvée par le mode Full Course Yellow.
No. 7 @Toyota_Hybrid slow at Les Hunaudière! 🙈#LeMans24 #WEC pic.twitter.com/TiNXTmESjM
— WEC (@FIAWEC) 17 juin 2018
No. 7 @Toyota_Hybrid retakes the rythm with @kamui_kobayashi at the wheel. 👀#LeMans24 #WEC pic.twitter.com/dNGJvux369
— WEC (@FIAWEC) 17 juin 2018
Quick pit for No. 7 @Toyota_Hybrid and and the car is swiftly back on the track again!#LeMans24 #WEC pic.twitter.com/TpSWD07uxb
— WEC (@FIAWEC) 17 juin 2018